Pavé Tactile ne fonctionne pas

Fermé
David.S28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 11:16
David.S28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 18:42
Bonjour, a vous tous je viens d'arriver sur comment ça marche.

Bon voila je vous expose mon problème ,j'ai un pc portable Asus model F751LJ-TY270T , je viens de l'acheter ,et il ma était livré hier en début d'après midi.

Je charge le pc 3h avant comme indiqué sur la notice jusque la tous va bien ^^,
une fois finis je l'allume et la le pavé tactile ne fonctionne pas?j'attend 15 a 20 min pour pas faire de connerie et toujours rien.

Donc je vais chercher la souris de mon PC et j'ouvre mon compte Windows en me disant cela doit être les paramètre a rectifié,ce que je fais la non plus c'est pas ça!!!

Donc j'essaie tous ce que j'ai pu voir ,donc je vais dans souris et pavé tactile la pas d'Élan rien juste ma souris en USB détecte,je précise que j'ai acheter le pc sous Windows 10,et d'après ce que j'ai vu sur le site Asus c'est normale pas d'Élan puisque remplacer par SmartGesture.

J'essaie toute les mise a jour possible sur les driver via site Asus,mais mes tous mes driver sont a jour et c'est les même référence pour ATK & SmartGesture,alors je désinstalle et réinstalle et rien n'y fais même après redémarrage du pc!!!

J'essaie autre chose,Ms config ;puis je trouve pas les synaptic ni les fonction asus.

J'essaie encore autre chose dossier SmartGesture/ASTPcenter / X64 /TP Loader et rien non plus!!!

Et oui j'ai essayer fn+F9 puisque c'est ma touche pavé tactille barré.

Alors question je me pose soit le pavé tactile et HS et ne fonctionne pas ou c'est un problème de Windows 10 ou un DLL qui c'est mal installé?

SVP y a t'il un informaticien qui connais et qui pourrais m'aider?car c'est pour le noël de ma fille et ça me fais chier de le renvoie si le pavé n'est pas HS,alors que le reste du pc fonctionne très bien.

Merci par avance de vos réponse

Cordialement ,David .

2 réponses

raxos Messages postés 672 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
7 nov. 2015 à 11:20
Bonjour,

Il faudrait le demonter mais je suppose que vous ne savez pas vous y prendre....
Votre probleme est assez curieux le pavé a l'air d'etre hs mais c'est assez etrange car le pc est neuf. Apres vu qu'il a ete livré je suppose que le carton a du faire une chute durant le trajet. A votre place je demanderais un echange
0
David.S28 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 18:42
Merci de ta réponse raxos,oui je ne c'est pas le démonter et je ne vais pas le faire j'ai ouvert un ticket auprès de Asus et du revendeur pour voir éventuellement avant retour si il y avait un moyen ,mise a jour ou autre,pour éviter un retour du pc!donc en attendant je cherche des réponse pour éviter cela.si je ne trouve pas de réponse ou une solution qui serait plus simple je suivrais les démarche du ticket en cour et je le renverrais pour échange ou remboursement.
Mais comme j'ai pu lire sur ce forum et d'autre qu'il y avait des problème avec Windows 10 et le pavé tactile peut être avant renvoie j'aurais une réponse.
Bien cordialement,David.
0