Problème elan touchpad et "nettoyeurs"

Fermé
boutxy Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 6 nov. 2015 à 16:17
boutxy Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 10 nov. 2015 à 07:11
Bonjour,

J'ai identifié qu'après chaque fois que je faisais un nettoyage avec ccleaner, la fonctionnalité du driver de mon touchpad qui fait que le touchpad est désactivé quand la souris est branchée ne fonctionne plus.
Je suis obligé à chaque fois de désinstaller le pilote du touchpad au travers du gestionnaire de périphériques et de le réinstaller.
Mon avis de non informaticien est qu'il doit y avoir un registre qui doit être supprimé quand je fais le nettoyage, mais je ne sais pas lequel.

Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ?
Je l'en remercie

2 réponses

Patdepanique Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015 25
6 nov. 2015 à 16:54
Bonjour !

Il m'arrivait très souvent de ne plus pouvoir désactiver le touchpad à cause d'un virus. En fait ! Au départ pour désactiver le touchpad je tapais sur les touches "ALT GR" et F9 (Sur PC Asus). Mais très souvent comme , je vous le disais, cette combinaison de touches devenait inopérante à cause de virus.

Maintenant, je passe par le panneau de configuration pour désactiver le touchpad lorsque la souris est branchée. Pour cela allez dans le panneau de configuration cliquez sur "Matériel et audio" Dans périphériques et imprimantes" puis sur "Souris" et dans le volet "ELAN" et cochez la ligne "désactiver quand la souris USB externe est branchée" puis confirmez.

Depuis, mon Touchpad est désactivé lorsque la souris est branchée et je ne suis plus embêté.Mais peut-être est-ce déjà ce que vous avez fait ? Dans ce cas j'ai l'air un peu bête !

Méfiez-vous de PC cleaner : Certes, comme les antivirus et les antimalwares, ces logiciels détectent les virus et mettent en quarantaine les fichiers infectés, mais ne les réparent pas... Par conséquent lorsque vous mettez ces fichiers en quarantaine, ces derniers étant inactifs, vous êtes protégé des virus qu'ils contiennent mais en même temps les fichiers mis en quarantaine, ne remplissent plus leurs fonctions et de ce fait vous perdez des fonctionnalités.

Bonne soirée !
0
boutxy Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 12
10 nov. 2015 à 07:11
En fait, après le nettoyage, la fonctionnalité ne répond plus.
Si je fais juste une mise à jour du pilote sans l'avoir désinstallé auparavant, alors, la ligne "désactiver quand la souris USB est branchée" n'apparait même plus.
0