Problème de performances MSI GP60 2QE-1007XFR Leopard

Résolu/Fermé
komanokami Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 5 nov. 2015 à 22:58
komanokami Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 7 nov. 2015 à 13:00
Bonjour !

J'ai acheté au mois de Juillet mon premier laptop pour moi pouvoir jouer tranquillou : un MSI GP60 2QE-1007XFR Leopard (Vive ctrl c+v)
Jusque là, pas de problèmes, les performances étaient vraiment bonnes.

Il y a peu, j'ai constaté des chutes énormes de FPS .
Sur certains jeux, je passais de 100fps à ... 15

On m'a conseillé d'enlever la batterie quand je jouais sur secteur, et tout est rentré dans l'ordre.
Seulement voilà . Il y a un peu plus d'une semaine, avant mon départ en Finlande pour 3mois ( \o/ ) j'ai constaté que ces chutes étaient revenues ... Malgré l'absence de la batterie sur secteur. J'ai un nombre de fps bien inférieur à avant lorsque je joue (TF2 notamment), et Skyrim, qui tournait avant en ultra , passe en qualité faible
Je ne peux pas le renvoyer car il n'est pas garanti (et que je suis un peu loin).

La seule chose que j'ai changée début septembre, c'était un ajout d'une barrette de Ram Corsair VENGEANCE SO-DIMM DDR3 4 Go 1600 MHz CAS 9 mais ça n'a pas posé problème

Je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir

Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas, je suis preneur

D'avance merci

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
6 nov. 2015 à 17:29
Bonjour ,

On va creusé un peu si tu veux.

Niveau stockage , ton disque dur est remplie a combien de % ?
A tu remarquer une hausse de température ? HWmonitor pour t'aider si besoin.
Tu fait une mesure à froid et une au bout de 10-20 minutes de jeux.

Est ce que tu as fait un upgrade vers windows ?
Des mise à jours des pilotes graphique ?
Est-ce que tu ai en mode économie d'énergie sur le pc ? Si oui sélectionne le mode haute performance.
1
komanokami Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
7 nov. 2015 à 13:00
Yop !

Niveau stockage, je suis à 325Go de libres, sur 465Go

J'ai fait une mise à jour des pilotes graphiques et sélectionné le mode haute performance (je me souviens même pas avoir modifié ça) et tout est rentré dans l'ordre

Merci beaucoup à toi :)
0