Dénombrer avec condition de date
Résolu
Pascale
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 2 colonnes: une contenant des dates sur l'année, l'autre contenant un critère type ''IN'' et ''OUT''.
J'aimerais dénombrer le nombre de fois que le critère IN et OUT apparait pour chaque mois de l'année, et remplir un tableau du type:
Mois: Janvier Février Mars Avril ...
IN: 10 12 5
OUT: 3 0 25
Merci de votre aide!
Pascale
J'ai 2 colonnes: une contenant des dates sur l'année, l'autre contenant un critère type ''IN'' et ''OUT''.
J'aimerais dénombrer le nombre de fois que le critère IN et OUT apparait pour chaque mois de l'année, et remplir un tableau du type:
Mois: Janvier Février Mars Avril ...
IN: 10 12 5
OUT: 3 0 25
Merci de votre aide!
Pascale
A voir également:
- Dénombrer avec condition de date
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
- Jm date désabonnement - Forum Gmail
1 réponse
Bonsoir Pascale
SI tu as une version Excel 2007 ou plus récente tu peux utiliser NB.SI.ENS avec par ex comme 1er critère IN comme 2nd critère >=DATEVAL("01/01/2015") et comme 3eme critère <DATEVAL("01/02/2015) pour décompter les IN de janvier 2015
Si version antérieure il faut utiliser SOMMEPROD en combinant ces 3 critères
Si tu veux un exemple de l'un ou l'autre, demande moi
Cdlmnt
Via
SI tu as une version Excel 2007 ou plus récente tu peux utiliser NB.SI.ENS avec par ex comme 1er critère IN comme 2nd critère >=DATEVAL("01/01/2015") et comme 3eme critère <DATEVAL("01/02/2015) pour décompter les IN de janvier 2015
Si version antérieure il faut utiliser SOMMEPROD en combinant ces 3 critères
Si tu veux un exemple de l'un ou l'autre, demande moi
Cdlmnt
Via
je ne connaissais pas la fonction =NB.SI.ENS. C'est en effet tout à fait ce qui me convient.
Cependant, j'ai un souci dans ma formule. La voici:
=NB.SI.ENS(D:D, IN, B:B, >=DATEVAL("01/06/2015 00:00"), B:B, <DATEVAL("30/06/2015 23:59"))
Dans la colonne D, je cherche le nbr de ''IN''
Dans la colonne B, j'ai mes dates sous la forme ''jj/mm/aa hh:mm''
La formule m'est refusée car le critère 2 ne semble pas conforme: >=DATEVAL("01/06/2015 00:00")
J'ai essayé un peu toutes les variantes mais je ne trouve pas...
Aurais-tu la solution?
Merci encore,
Pascale
1) il faut mettre les critères entre ""
2) peut importe le format de tes dates car pour Excel le jour est un nombre entier et les heures la partie décimale le 01/06/2015 00:00 c'est 42156, le 01/06/2015 12;00 c'est 42156,5 etc
La formule qui devrait marcher pour les IN du mois de juin 2015 :
=NB.SI.ENS(D:D; "IN"; B:B;">=" & DATEVAL("01/06/2015"); B:B; "<" & DATEVAL("01/07//2015"))
Cdlmnt
Via
Ca marche impec, c'était vraiment une question de syntaxe.
Je me suis même payé le luxe de remplir mon tableau dans un autre onglet!
Merci beaucoup Via, et merci à ce forum.
C'est la première fois que je fais appel à vous, et y'a des pointures!
Bonne journée et bon WE,
PAscale
Bonne suite
Merci de passer le sujet en résolu (en haut à droite)
Bon WE également
Via