Adaptateur pci-e manquant pour ma CG R9 390

Fermé
SeVenFoXx Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 5 nov. 2015 à 15:01
epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 5 nov. 2015 à 15:45
Salut à tous ! Bon pour commencer, je vais être franc. Je mis connais pas trop en informatique.
Il y a quelque jours j'ai acheté mon premier pc gaming que j ai monté moi même par la suite.
Config :
CG- msi r9 390
Processeur- Intel i5-4690k
Kingston hyper-x fury 8Go (4x2) 1600mhz
Alim- lepa 650w 80+ bronze
Windows 10 home 64bits
Et un ssd 120Go Kingston hyper-x
Le reste est je pense pas très important.
Lors du montage tout aucune casse rien à dire à part que j'ai remarqué qu'il me manquait un file pour brancher le "deuxième"port 6 pins, car le premier nécessite un pci-e 8 pins/broche, en gros j ai le cable pour le port 8pins mais pas pour le 6 pins, ma carte s'allume mais mon ordinateur ne reconnaît pas ma carte graphique, es pour cela ?
En tout cas tout marche l'installation Windows c'est bien terminé aucune erreur sauf bien-sûr en installant le driver pour ma CG je ne peux l installé pour la même raison, et en cherchant un peut sur internet j'ai trouvé sur le site LDLC.com un adaptateur pour pouvoir brancher le deuxième port ' en tout cas je pense, ma question est donc si c'est pour cette raison que mon pc ne reconnaît pas ma CG et si ce cable est le bon ?
https://www.ldlc.com/
Dernier chose je brancherais le port 8 pins sur mon alimentation j'ai de la place pour un autre cable

Désolé pour les termes que j ai utilisé je ne mis connais pas trop

1 réponse

epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 nov. 2015 à 15:45
Je ne sais pas exactement le modèle de l'alimentation lepa 650w 80+ bronze que tu as. Mais elle possède, au moins, 2 connecteurs PCI-E 8 (6+2) pins. Ces connecteurs sont constitués d'un bloc de 6 pins + 1 de 2 pins. Pur alimenter la prise 6 pins de ta ta CG, il suffit de ne brancher que le 6 pins du connecteurs 8 pins. Sinon, ta CG sera sous-alimentée et ne fonctionnera pas.
1