Infecté à l'aide !! SVP

grillepain Messages postés 2 Statut Membre -  
 maxime -
bonjour à tous
je me présente : je suis nouveau sur le forum et je me permets de faire appel à vous car mon pc est un peu "malade"...
voilà mon pb : bitdefender me signale 3 "virus" en quarantaine - win32.worm.r.jump.c -spyware.hidewindows.i et deepscan:generic.pwstealer. malheureusement, l'informatique c'est pas trop la matière où je me ballde. Aussi peut-etre l'un d'entre vous peut-il me guider dans les démarches à effectuer pour me débarrasser de ces virus.
mon pc déconne, il plante souvent, je ne peux plus lire certains fichiers, certains raccourcis font planter le système etc...
merci à tous
grillepain

3 réponses

baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

slt,
si les virus sont en quarantaine se ne sont pas eux la source de ton probleme.
essaye de réordonner un peu ton ordi.
-commence par "nettoyage du disque", dans demarrer->tous les programmes->accesoires->outil systeme.
-ensuite defragmente ton disque (poste de travail->clic droit sur le disque C->proprieté->outil)
-puis un ptit coup de ccleaner

je te dirais bien de decocher les element inutil dans le demarrage de l'ordi (demarrer->executer->msconfig->demarrage) mais fait attention a ce que tu decoche!! certains sont "un peu" important!!!

et pourquoi pas lancer un scan avec ad aware pour finir, des fois ces saloperies de spyware ralentissent bien les ordis!!!

voila, j'espere que ton ordi va vite guerir!!! :-)
0
grillepain Messages postés 2 Statut Membre

salut baibounet29
merci de l'intéret que tu portes à mon pb, ça fait plaisir de voir des etres humains s'entraider, ça devient rare !!
j'ai fait comme tu m'as dit, un nettoyage et une defragmentation. Par contre je ne trouve pas ccleaner dans mes programmes. Malheureusement ça n'a pas changé... Au moment où j'essayais de te répondre hier soir mon pc s'est mis à ouvrir des fenetres tout seul (démarrer - recherche - programmes ou dossiers - puis il marque toutes sortes de trucs indéchiffrables) ! on dirait qu'il fouille dans mes dossiers !! pas rassurant !! il fait ça trés régulièrement !
Aurais-tu une autre piste ?
merci
grillepain
0
baibounet29 Messages postés 414 Statut Membre 53

RE!
normalment un prog malveillant n'a pas besoin de passer par la commande rechercher, c'est juste une interface pour l'homme!!!
par contre verifie que tu na pas une connerie de genre "VNC"ou autre...
VNC est un prog qui permet a une personne de prendre le control de ta souris, de ton clavier... a distance.

tu ma pas dit si tu avais utiliser un anti spyware...

jte donne le lien direct pour ccleaner
http://download.piriform.com/ccsetup140.exe
tu peux l'enregistrer ou directement l'executer

en tt cas vu ton prob jte conseil de poster un rapport hijackthis, on pourra mieu t'aider.
@+
0
maxime

restaure ton pc a une date ou il fonctionnait bien.
0