Infecté par des virus - aidez moi svp

Fermé
install - 25 mai 2010 à 12:23
 install - 25 mai 2010 à 15:02
Bonjour,
j'ai une peur bleue,je viens d'avoir un message qui me dit que l'ordi est infecté,
j'ai une page firefox qui s'est ouverte "security threat analysis" où j'ai 9 alertes virus qui clignotent!

il me demande enregistrer le fichier packupdate build107 2061.exe
je dois le faire (question peut-être stupide mais c'est peut-être lui même un virus!)

merci d'avance!

j'ai Avira Antivir comme anti-virus et ZoneAlarm comme parefeu

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
Modifié par Malekal_morte- le 25/05/2010 à 12:26
Salut,

C'est une fausse page de scan pour Security Engine qui est un faux antispyware (on appelle ça des Rogues/Scareware - voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=589&start= ).
La fausse page de scan affiche de fausse alerte pour te faire installer le faux antispyware qui va te trouver des infections imaginaires et te dire qu'il faut payer pour les supprimer.
C'est une arnaque.

N'ouvre pas ce packupdate build107 2061.exe

Ces fausses pages de scan reviennent souvent ou tu l'as juste eu une fois ?

Madness Rox \o/
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
25 mai 2010 à 14:18
yep c'est bien une fausse page de scan.

Pour information, aucun site ne peux accéder au contenu de ton disque dur tant que tu n'as pas exécuté un programme (style ActiveX etc) donc le scan de tes fichiers pour vérifier des éventuelles infections n'est pas possible.

Tu l'as eu qu'une fois cette page ou ça revient régulièrement ?

1
c'est la première fois!
encore merci beaucoup pour la réponse et sa rapidité :)
0
c'est la première fois!
et merci beaucoup parce que j'étais prêt à accepter de l'ouvrir mais avec le doute puisqu'Antivir et ZA ne me disait rien...
et ça ressemble tellement à du "vrai"
0
voila une capture http://img46.imageshack.us/img46/1045/captureyu.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gfjhkkkkkkkkkkkllkjññjkñjkñklñk'kjñlkj'lk'ñlç
0