Disque dur interne - Usb 3 soudé d'origine [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
Bonsoir,
je viens d'acheter un disque du externe WD Element afin de récupérer le disque dur interne présent à l'intérieur et je m'aperçois que c'est pas du SATA (ni de l'IDE)
Vous trouverez une photographie du "branchement" à l'adresse suivante : http://hpics.li/b2be4ef

Vous auriez des idées pour que je puisse m'en servir en interne sans utiliser un branchement usb3 (sale) (à moins que ça soit aussi rapide que le SATA classique) ?

Merci par avance !

2 réponses

Messages postés
3171
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2020
617
Bonjour,

Malheureusement tu n'as pas vraiment d'autre moyen que d'utiliser l'USB3 fourni..

Comme tu peux le voir, la connectique USB3 est directement soudée a la carte mere du HDD.. Garde le en externe.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
592
Bonjour wawdsa :)

J'appuie @TikTak92 ... J'aimerais ajouter aussi que le désassemblage d'un DD pourrait s'avérer un jeu risqué. Certains DD externes tout faits contiennent (à l'intérieur du boîtier) une interface SATA, ceci rendant possible un branchement direct à la carte mère (CM) (en interne), par ex.. Pourtant ceci dépendrait du modèle de DD externe spécifique parce que l'interface à l'intérieur peut être différente et ainsi rendre tout l'exercice de démontage inutile (à cause de l'impossibilité de connecter le DD ensuite à la CM). Enlever le boîtier externe annule la garantie du DD (si celle-ci est encore valable). Pour toutes ces raisons cette manipulation n'est pas toujours recommandée.

@wawdsa, je te conseillerais de garder ce DD en externe ... D'ailleurs quelle a été la raison de procéder à cette manipulation ?

Fais nous savoir les détails, stp :)
A+ et bonne journée à vous !

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
1
Bonjour, et merci pour vos réponses (je réponds également @TicTak92)

J'ai acheté un disque dur externe WD d'occasion à un prix très intéressant. Mon souhait était dès le départ d'acquérir un disque dur interne sata, mais le magasin n'en vendait pas alors je me suis dit que j'allais acheter un externe pour récupérer l'interne. C'est ce "qu'on fait" quand on n'a pas forcément le temps d'attendre que le produit viennent d'un achat par internet ou lorsque l'externe est moins cher que l'interne.

J'ai ramené le produit en magasin et ai obtenu un autre disque dur externe qui contenait cette fois ci un sata.

Je comprends que pour des raisons de vitesses il n'y a pas d'adaptateur sata -> usb3 mais que ça soit directement implanté sur le disque ; je trouve juste irritant que cela ne soit mentionné nul part sur la boîte ou sur internet (pas en quelques recherches en tous cas).

Je vous remercie pour vos réponses, mon problème est résolu :)

Bon week-end.