Corbeille endommagée sur disque externe WD

Résolu/Fermé
mataf 45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 11 nov. 2015 à 18:58
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 nov. 2015 à 15:51
Suite à un formatage du disque dur externe.
j'ai le message suivant
La corbeille du disque externe est endommagée
REF.My Passport Essential

N° de série WXE608SY1005
N° modèle WD3200ME-00
Date d'achat 5.12.2008
Sympa si quelqu'un peux me dépanner
Salutations
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/11/2015 à 11:39
Bonjour mataf 45 :) et bienvenue dans la communauté !

En effet je n'ai pas rencontré (ni lu) des messages de d'autres personnes rencontrant cette situation (la main sur le coeur :) ). Pour cette raison j'étais curieux de rechercher pour toi :) Je te fais parvenir un sommaire des démarches que j'ai retrouvées pour remédier à une situation pareille. Je te propose de contrôler les différentes suggestions et éliminer une à une les possibilités :) Les personnes, dont les sujets j'ai lus, parlent de :

> contrôler bien qui est le propriétaire du lecteur pour vérifier les droits d'accès de ce disque dur :

1/ Clic droit sur la clé > Propriétés

2/ Clic sur le volet Sécurité

3/ Clic Avancé > volet Propriétaire

4/ Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)

5/ Clic Appliquer > OK

6/ Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations

7/ Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK

8/ Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK

9/ Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.

10/ Clic Appliquer > clic OK

> supprimer le dossier Recycle.bin de ce disque dur (ce dossier serait automatiquement re-créer ensuite) :

Pour ce faire tu pourrais:

1/ voir les fichiers cachés: https://support.microsoft.com/en-us/windows/show-hidden-files-0320fe58-0117-fd59-6851-9b7f9840fdb2#show-hidden-files=windows-7

2/a/ supprimer la corbeille de ce disque dur externe via un clic droit dessus

ou

2/b/ lancer une commande particulière à partir de l'invite de commandes : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > rd /s /q H:\$Recycle.bin Bémol : la lettre H:\ ici est juste à titre indicatif. Tu dois remplacer cette lettre avec la lettre que ton lecteur porte (par ex. si c'est G la commande à saisir serait : rd /s /q G:\$Recycle.bin @mataf 45, identifie bien la lettre que ton DD externe porte :)

Le point 2/b/ devrait être suivi d'une déconnexion (en toute sécurité) du DDE et redémarrage du système. Une fois Windows chargé rebranche le DDE au PC et contrôle son comportement, stp :)

Je croise les doigts et je suis ton sujet :) Donne moi des nouvelles !

P.S. Je ne te conseille pas de laisser en public le numéro de série de ton DDE, @mataf 45 :) Si tu décides de le masquer ou supprimé ce serait génial :) Si la modification de ton message reste imossible tu pourrais le signaler aux administrateurs du Forum pour qu'ils interviennent.

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
1