Impossible d'allumer le pc - Erreur Disque Dur 1 (301)

Fermé
Chachat15 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 2 nov. 2015 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2015 à 10:43
Bonjour tout le monde,

Quand j'allume mon PC portable (HP Pavilion 15 Notebook PC) ce message est affiché sur écran noir :
Erreur du disque dur Smart a détecté une panne imminente, pour éviter toute perte de données, sauvegardez son contenu et lancez le test du disque dur dans Diagnostics système.
Disque Dur 1 (301)
Entrée - Continuer le démarrage

Sauf que je ne peux plus démarrer le pc pour enregistrer les données !
Quand je clique sur Entrée pour continuer le démarrage, le message ci-dessous m'est affiché sur écran bleu :
Your PC needs to be repaired.
The boot configuration se data for your PC is missing or contains errors.
File : \EFI\Microsoft\Boot\BCD
Error Code 0x0000185

Et quand je clique sur F11 pour restaurer le système, ça m'affiche le logo HP avec "Wait please", peu de temps plus tard le pc reste allumé mais affiche juste écran noir (à l'infini!)

Help svp, que faire ?
J'ai grand besoin de certaines données sur mon PC Smiley triste .

Merci

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2015 à 12:40
Bonjour,

vu le message, ton disque dur est mal au point et risque de ne plus fonctionner !

pour le moment, la seule solution est de le brancher en externe sur un autre pc, s'il est reconnu, tu prends toutes tes données !

4
Chachat15 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
2 nov. 2015 à 17:32
Nooooon :(
Merci beaucoup de votre réponse
J'espère que les données sont toujours récupérables
si non pourquoi le message dit "Disque dur 1"
est ce que ça veut dire qu'il y a 2 DD ?
0