Disque dur passport WD impossible à ouvrir
Fermé
Emidu07
-
11 nov. 2015 à 10:28
Sannin_WD
Sannin_WD
- Messages postés
- 4260
- Date d'inscription
- mercredi 30 juillet 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 février 2017
A voir également:
- Ouvrir disque dur externe wd my passport
- Ouvrir disque dur externe wd - Meilleures réponses
- Disque externe WD My Passport 500 non reconnu sous windows 10 ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Disque dur passport WD impossible à ouvrir - Forum - Matériel informatique
- Disque dur externe wd my passport non reconnu ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Clé USB non reconnue : les solutions pour Windows - Guide
- Disque dur portable WD passport: problème de sauvegarde ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
4 réponses
Sannin_WD
11 nov. 2015 à 13:36
- Messages postés
- 4260
- Date d'inscription
- mercredi 30 juillet 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 27 février 2017
11 nov. 2015 à 13:36
Bonjour Emidu07,
J'avoue que j'ai participé dans quelques sujets qui traitaient le même souci et même si je risque de répéter les démarches déjà évoquées ailleurs je le ferais pour toi :)
En effet si Windows te demande de formater le DD c'est parce qu'il y aurait un souci au niveau du système de fichiers (format) du disque dur et ceci rend impossible la communication entre l'OS et le DD.
Tu as bien procédé en effectuant des tests croisés et en vérifiant la connectique ! Si tu entends le DD tourner (si tu ressens les vibrations de la rotation du disque dur) cela signifierait que le DD est bien alimenté. J'aimerais te suggérer quelques contrôles à effectuer :
> jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques et vérifier les infos que le DD yy annonce : poster une capture d'écran ici serait génial :)
> contrôler le Gestionnaire de périphériques : il est possible que le DDE y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ou enlever aussi la batterie (si c'est un PC portable) pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Y a-t-il des changements ?
> toujours à partir du Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DD et vérifier l'état du périphérique - y a-t-il un code erreur ?
> contrôler "Périphériques et imprimantes" : si le DD y apparaît, fais un clic droit dessus et tente « Résolution de problèmes ».
> diagnostiquer le DD à l'aide de l'outil WD Data Lifeguard Diagnostics: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hnQBCA pour vérifier l'état du périphérique
Je tiens le sujet à l'oeil, @Emidu07 :) Donne moi des nouvelles, stp :)
J'avoue que j'ai participé dans quelques sujets qui traitaient le même souci et même si je risque de répéter les démarches déjà évoquées ailleurs je le ferais pour toi :)
En effet si Windows te demande de formater le DD c'est parce qu'il y aurait un souci au niveau du système de fichiers (format) du disque dur et ceci rend impossible la communication entre l'OS et le DD.
Tu as bien procédé en effectuant des tests croisés et en vérifiant la connectique ! Si tu entends le DD tourner (si tu ressens les vibrations de la rotation du disque dur) cela signifierait que le DD est bien alimenté. J'aimerais te suggérer quelques contrôles à effectuer :
> jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques et vérifier les infos que le DD yy annonce : poster une capture d'écran ici serait génial :)
> contrôler le Gestionnaire de périphériques : il est possible que le DDE y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ou enlever aussi la batterie (si c'est un PC portable) pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Y a-t-il des changements ?
> toujours à partir du Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DD et vérifier l'état du périphérique - y a-t-il un code erreur ?
> contrôler "Périphériques et imprimantes" : si le DD y apparaît, fais un clic droit dessus et tente « Résolution de problèmes ».
> diagnostiquer le DD à l'aide de l'outil WD Data Lifeguard Diagnostics: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hnQBCA pour vérifier l'état du périphérique
Je tiens le sujet à l'oeil, @Emidu07 :) Donne moi des nouvelles, stp :)
11 nov. 2015 à 15:58
Sinon j'ai aussi utilisé le logiciel Testdisk, mais il n'a pas retrouvé de partition.
Sinon j'ai un message d'erreur: "Le volume ne contient pas de système de fichiers connus . Vérifier les pilotes de ce fichier et si le volume n'est pas endommagé." Je vais tout de suite faire désinstaller périphérique, éteindre l'ordinateur,...
Encore merci pour ta réponse!