Disque dur passport WD impossible à ouvrir

Fermé
Emidu07 - 11 nov. 2015 à 10:28
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 nov. 2015 à 11:06
Bonjour,
Depuis deux jours je n'arrive plus à ouvrir mon disque dur. Quand je le branche bruit connexion, lumière allumée sur le périphérique, il tourne mais introuvable dans mes disque durs.
J'ai changé le cable pas de changement, le problème persiste. Parfois on me propose un formatage mais si c'est possible je souhaiterais éviter (mon disque est plein et contient tous mes dossiers professionnels!)
Merci pour votre aide!
(Sinon je suis sur Windows 10)


A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2015 à 13:36
Bonjour Emidu07,

J'avoue que j'ai participé dans quelques sujets qui traitaient le même souci et même si je risque de répéter les démarches déjà évoquées ailleurs je le ferais pour toi :)

En effet si Windows te demande de formater le DD c'est parce qu'il y aurait un souci au niveau du système de fichiers (format) du disque dur et ceci rend impossible la communication entre l'OS et le DD.

Tu as bien procédé en effectuant des tests croisés et en vérifiant la connectique ! Si tu entends le DD tourner (si tu ressens les vibrations de la rotation du disque dur) cela signifierait que le DD est bien alimenté. J'aimerais te suggérer quelques contrôles à effectuer :

> jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques et vérifier les infos que le DD yy annonce : poster une capture d'écran ici serait génial :)

> contrôler le Gestionnaire de périphériques : il est possible que le DDE y apparaisse en tant que « Périphérique non reconnu » ou « Unknown Device » > clic droit sur ce DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC ou enlever aussi la batterie (si c'est un PC portable) pour une minute et redémarrer ensuite) > rebrancher ensuite le DD. Y a-t-il des changements ?

> toujours à partir du Gestionnaire de périphériques : clic droit sur le DD et vérifier l'état du périphérique - y a-t-il un code erreur ?

> contrôler "Périphériques et imprimantes" : si le DD y apparaît, fais un clic droit dessus et tente « Résolution de problèmes ».

> diagnostiquer le DD à l'aide de l'outil WD Data Lifeguard Diagnostics: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=hnQBCA pour vérifier l'état du périphérique

Je tiens le sujet à l'oeil, @Emidu07 :) Donne moi des nouvelles, stp :)

3
Emidu07 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 15:58
Merci pour de prendre le temps de me répondre. Dans gestionnaire des périphériques, mon disque dur apparait sous I:/ . Si je fais apparaître les périphériques cachés Mypassport s'affiche mais comme non connecté. (J'essaie de poster une capture d'écran mais je n'ai pas trouvé comment la faire apparaître dans le message)

Sinon j'ai aussi utilisé le logiciel Testdisk, mais il n'a pas retrouvé de partition.

Sinon j'ai un message d'erreur: "Le volume ne contient pas de système de fichiers connus . Vérifier les pilotes de ce fichier et si le volume n'est pas endommagé." Je vais tout de suite faire désinstaller périphérique, éteindre l'ordinateur,...

Encore merci pour ta réponse!
0