Multitache instable après exploit benchmark & overclocking

Fermé
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - Modifié par Cpassimple le 1/11/2015 à 14:46
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 2 nov. 2015 à 19:19
Bonjour
Depuis que j'ai mis à jour quelques composants (upgrade carte graphique, et ssd) au mois de juin, je n'avais pas encore confronté mon materiel aux Benchmark. Depuis hier c'est chose faite.
J'ai donc poussé le processeur i7 4790k à 4.9GHz stable avec un vcore à 1.32, vccin 1.7 et d'autres réglages dont je vous epargne les détails
Juste que la ram se comporte mieux à 1600mhz / 1.51V qu'à 2133/1.6 comme indiqué sur son étiquette et dans CPU_Z)
(La carte graphique est aussi passé à la casserole mais c'est sans importance pour mon problème)
Une fois les differents test de stabilité effectués, les Bench. réalisé, bouton [f6] sous bios et je reviens aux réglages par défaut (sauf pour la ram que je met à 1600MHz)

Problème: maintenant quand je fais du multitache, traitement vidéo, ou simplement Photoshop, les soft plantent et indiquent un manque de mémoire (en écrivant ces ligne je me rend compte qu'il est question de mémoire cache. Mais comme je suis sur mon téléphone, je ne peux pas vérifier cela. Je laisse donc ma question ouverte).

Comment dois-je procéder pour résoudre se problème de plantage logiciel (photoshop, After FX, Magix) et parfois Black screen quand j'utilise ceux ci?
Ps: le pc dispose de 16Go de Ram 2133MHz configuré à 1600.

Si vous avez tout lu (ou même un peu)
Merci
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 918
2 nov. 2015 à 19:19
Problème résolu (pour photoshop) en activant les paramètres du processeur graphique depuis le menu Préférences / Performances / Paramètres du processeur graphique

--
0