Carte mère et crossfire

Snipertom Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une carte mère z97 PC mate avec une r9 280x tri x, je voudrais rajouté une r9 280x mais j'ai vu qu'il y avais différente norme de PCI express notamment les x16 en solo qui passe en 4x 4x en multi GPU, je voudrais savoir comment ma carte mère va gère le multi GPU si elle passe 4x 4x est si oui (:/) qu'elle seront les performance du crossfire.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

SliDeeNz Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je ne m'y connais pas trop mais pour que ça vaille le coup il te faut deux CPI Express x16 sinon ce n'est pas top apparemment !
Attends l'avis de personnes qui s'y connaissent plus mais pour moi je ne t'enterais pas, du moins avec cette carte-mère :)
0
Snipertom Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit up :/
0
flo88 Messages postés 28387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 990

Bonjour

Il est en effet inutile de faire du crossfire sur ce modèle de carte mère, le second port PCIexpress et en effet cablé en 4x et en plus ce n'est pas un PCIexpress 3.0 mais 2.0........
Les gains de performances en crossfire serait nul avec des cartes de la puissance des R9 280.
0