GROS PROBLEMES DE FONCTIONNEMENT DES CLICS SOURIS

Fermé
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 20:17
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 19:14
Bonsoir à toutes et tous,

Quelqu'un sait-il comment régler le problème suivant: je ne parviens plus à utiliser correctement les clics de la souris: impossible par exemple d'accéder à l'historique navigateur, à dupliquer un onglet, à consulter 2 pages sans devoir en supprimer une, etc... toutes choses qui étaient si simples jusqu'à il y a une semaine!
J'ai réinstallé l'un de mes navigateurs, sans succès.Et n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer, ou de ce que j'aurais pu faire pour causer ce problème. Pas possible non plus de faire une restauration car on me propose une restauration en décembre 2014!
Pour compliquer le tout, je suis nulle en informatique, alors merci d'avance aux âmes charitables et patientes...
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 12283 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
1 nov. 2015 à 20:47
Bonsoir,

Deux problèmes différents : pour ce qui est de la souris, le plus "simple" est d'en essayer une autre, mais je doute que les problèmes décrits résultent d'un mauvais fonctionnement de celle-ci. Ce serait bien si c'était le cas.

S'il s'agit de "virus", un autre intervenant prendra sans doute le relais, mais il faudrait sans doute préciser votre système d'exploitation, l'antivirus utilisé, préciser s'il est à jour.

Par ailleurs, pour avoir une date de restauration aussi lointaine, cela voudrait dire que vous n'avez pas effectué de mise à jour depuis longtemps.

Il faudra peut-être procéder à une sauvegarde de vos données sur un support externe et si votre PC le permet (en fonction de son âge) effectuer une restauration à l'état d'usine.

Cordialement
1
georges97 Messages postés 12283 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 360
2 nov. 2015 à 16:02
Par souris interne, je suppose que vous entendez touchpad, la surface intégrée au clavier, mais la souris logitech est-elle débranchée quand vous testez le touchpad ? j'essayerai quand même une autre souris car elle utilisera un pilote différent de la logitech.

J'émets rarement l'hypothèse d'un virus mais justement si des dysfonctionnements concernent 4 logiciels, on peut se poser la question car le module communication peut être affecté. J'espère qu'un spécialiste interviendra pour vous guider.

La restauration de décembre 2014 en a effectivement peut-être écrasé une plus récente. En attendant d'en refaire une, il vaut mieux régler les problèmes actuels.
1
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
1 nov. 2015 à 21:00
Merci Georges,

Je n'ai pas essayé avec une autre souris, mais le probleme est le meme que j'utilise la souris integree de l'ordi, ou bien la sOuris Logitech exterieure;; DONC cela ne semble pas venir de la souris elle meme!
dE PLUS, j'utilise 4 navigateurs différents, et les problèmes rencontres sont légèrement différents sur chacun des navigateurs...
cela pourrait venir d'un virus?
J'UTILSE Windows 7 et avira antivirus a jour + antimalwares
j'avais fait il y a 1 OU 2 mois UNE REstauration a une date anterieure, c'est peut etre pour ça qu'on me propose uNe date si lointaine MAINTEnant?
le pc soit avoir dans les 8 ans...
0
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 19:14
Merci Georges , vous avez identifié le problème.que j'expose pour que cela puisse servir à d'autres.
J'ai testé le touchpad sans débrancher la souris logitech, et je suppose que la logitech a la priorité, car en la débranchant, la touchpad a coRrectement fonctionné....
PROBLEME RESOLU donc, je ne sais pas coment faire piur que cela apparaisse à côte du problème, encore merci...
0