Case "verrouillé" grisée ?

Fermé
Laylina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - Modifié par Laylina le 31/10/2015 à 20:00
Laylina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 10:25
Bonjour,

Depuis l'obtention de mon mac, je suis dans l'incapacité totale de modifier des dossiers et fichiers importés sur mon ordinateur : clé usb, logiciels, disques durs... J'ai pensé à regarder dans les informations de mon dossier, et à vérifier si le dossier était verrouillé ou non... Il l'est, mais je ne peux pas le modifier. La case est grisée, je ne peux pas cliquer dessus :(
J'imagine qu'il faut utiliser le terminal pour débloquer ça, j'ai essayé une technique trouvée sur internet (c/c " sudo rm -R "), mais au moment où je veux taper mon mot de passe, que nenni. Il refuse d'obtempérer.
Là j'ai donc un disque dur externe de bloqué, le dossier de mon logiciel gimp refuse délibérément d'être modifié (embêtant pour rajouter des brushs) et il en va de même pour ma clé USB, bref, vous m'avez comprise.

Je note que j'étais sous Windows 8 auparavant. Mon ordi actuel est un Macbook Pro 13" Retina et je suis sous OS X Yosemite, si je ne me trompe pas.

Si de gentils internautes pourraient m'aider ça serait formidable, parce que j'ai cherché pendant des heures sur le web et j'ai rien trouvé qui puisse m'être utile... Je n'avais aucun problème de ce genre sous PC et depuis que je suis sous Mac, c'est le défilé.

En vous remerciant d'avance,
Laylina.

1 réponse

as tu déverrouiller le cadenas en bas a droite ?
sinon essaye depuis l'utilitaire de disque de vérifier les permission/autorisations
0
Laylina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
Modifié par Laylina le 1/11/2015 à 10:26
Bah le soucis c'est que je ne peux pas non plus vérifier, c'est également grisé... :/
Quand au cadenas j'ai beau l'ouvrir pour pouvoir modifier, dès que je rouvre la fenêtre il est revenu à la case départ càd verrouillé..
0