PDF trop lourd

Fermé
Noune83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 31 oct. 2015 à 18:46
Noune83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 nov. 2015 à 11:52
Bonjour, j'ai un souci important pour moi que malheureusement je n'arrive pas à résoudre seule, j'espère que vous pourrez m'aider... Je travaille sur word que j'ai installé sur mon MAC, actuellement je suis en recherche d'emploi, j'ai donc fait mon CV qui pèse 746ko en format docs, comme il ne sort pas bien en forme quand je l'envoie par mail je l'enregistre sous PDF mais alors il sort à 2,1mo ce qui est beaucoup trop lourd (500ko autorisé), j'ai essayé de télécharger des tas de logiciels (gratuits) et utilisé l'aperçu avec REDUCE size mais la réduction n'est jamais assez importante, max 900ko. J'utilisais PDF creator avant d'être sur mac (avec l'imprimante factice), mais il semblerait que ça ne marche pas sur mac... De plus je ne travaille pas sur MAC depuis longtemps et ne maitrise pas trop bien. Que dois je faire? Acheter un logiciel? Si oui lequel? Merci d'avance. Bonne soirée à tous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 18:56
0
Noune83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
31 oct. 2015 à 19:35
merci, je viens de faire un essai mais le réduction n'est pas assez importante de 2,1mo ça passe à 1mo, il manque encore 500ko de réduction, mais merci je me rapproche...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 18:59
Bonjour,

L'imprimante factice pour PDF existe sur Mac. Vous demandez l'impression, puis dans la fenêtre d'impression, vous cliquez en bas à gauche sur le bouton PDF... pour demander à enregistrer en PDF. Ensuite vous pouvez encore tenter de l'ouvrir avec Aperçu pour éventuellement réduire la taille.

Par ailleurs, le logiciel Word produit peut-être au départ déjà des fichiers plus lourds que ne le ferait un traitement de texte basique comme TextEdit présent sur le Mac

Comme outil en plus d'Aperçu, j'utilise PDF Tool Kit
https://apps.apple.com/fr/app/pdf-toolkit/id545164971?mt=12

Il existe aussi un gratuit, mais je ne me souviens pas si il permet de compresser.
https://skim-app.sourceforge.io/

Il faut savoir que la compression a ses limites et que ces limites sont souvent celles des photos incluses et déjà compressées...

0
Noune83 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2016
31 oct. 2015 à 19:36
merci Francis, je vais regarder tout ça... Bonne soirée
0
31 oct. 2015 à 19:45
PDF tool Kit réduit il plus la taille que Aperçu? J'ai essayé et trouvé l'imprimante au moment de l'enregistrement mais le fichier passe toujours de 746 ko en docs à 2,1mo en PDF. Sur word j'ai déjà réduit toutes mes photos, je ne vois pas ce que je peux faire de plus...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 21:01
Je ne sais pas si PDF Tool Kit fait mieux, je l'utilise surtout pour extraire / ajouter des pages... je vais faire un essai sur un PDF existant..
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 21:11
Test fait avec un fichier de 242 Ko au départ, Aperçu me le met à 80 Ko et PDF Tool Kit peut me le mettre à 51 Ko, donc il fait mieux (on peut choisir le niveau de réduction dans ce dernier).

cela dit, il y a pas mal d'images dans ce fichier, et pourtant il est loin de la taille indiquée chez vous. Si vous avez mis des images en jpeg dans ce fichier, essayez de les remplacer par des copies d'écran de ces images ... juste pour test...

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran#mac
0
2 nov. 2015 à 11:03
Merci Francis pour ces infos, je vais essayer tout ça et vous tiens au courant. Bonne journée
0