Un coeur disparu

Résolu
T-h-e-Tobi Messages postés 60 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant j'avais 2 coeurs, j'en suis plus qu'à un seul (vérifié avec CPU-Z). J'ai lu qu'il serait possible de l'avoir tué en allant dans msconfig -> Démarrer -> Options avancées pour changer le nombre de processeurs, on pc a ralenti depuis ce problème.

Ou soit c'est mon pc qui se fait vieux, 5-6 ans .. Merci de me clarifier les idées.

4 réponses

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Quel est la référence exact de ton processeur?

Pour l'histoire des 2 coeurs, tu en voyait 2 sur CPU-Z avant? Et maintenant il n'y sont plus? On parle de coeurs logiques ou de coeurs physiques?

Si tu est sur Windows 8 ou plus, gestionnaire des taches, onglet performance, regarde le nombre de coeurs et de processeurs logiques indiqués.

Ensuite je te déconseille de toucher à quoi que ce soit dans msconfig, on fait trop vite une grosse bêtise dedans si on connais pas, je parle par expérience (mauvaise expérience =p )
1
T-h-e-Tobi Messages postés 60 Statut Membre

J'ai cru que personne allait me répondre, réf: https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/41495/intel-core-2-duo-processor-e7600-3m-cache-3-06-ghz-1066-mhz-fsb.html

Avant j'en voyais 2 sur CPU-Z, maintenant j'en ai plus qu'un, par contre logiques ou physiques je ne sais pas. Le gestionnaire m'affiche 1 coeur et un processeur logique

Je fais souvent des bêtises, une fois ça m'a coûté un disque dur.. Mais j'en apprends
0

Bonjour,

J'ai toujours besoin d'aide :(
1
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Dans msconfig , est-ce que la case "nombre de processeurs" est cochée ? ?
postez une copie ecran de l'onglet CPU de cpu-z
1
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

il faut DECOCHER les 2 cases dans processeur et mémoire .
cela n'a JAMAIS amélioré quoi que ce soit .....
Au contraire .. la preuve ..
2

Cher phil2k, tu as sauvé mon coeur ahaha
Un grand merci ! yeyeyeyye
0

tant mieux .

Copier 100 fois :
 il faut DECOCHER les 2 cases dans processeur et mémoire .

(a la main , pas en copier/coller)
0

ahah si je le fais en copier/coller ça marche ?
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336 > T-h-e-Tobi Messages postés 60 Statut Membre

Non , ca marche pas .
Et je plante le PC à distance ...:-)
0
aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Il semblerai en effet qu'un des coeurs est bel et bien disparu. Perso c'est la première fois que je vois ça (je suis pas un grand expert donc...). Il se peut qu'il soit trop vieux, et qu'un des coeurs soit effectivement "mort". Je ne sais pas trop à vrai.

Je doute qu'il y ai moyen de le récupérer, si tout indique qu'il n'y a plus qu'un coeur sur le PC.

Pour ma part je ne pourrais t'aider plus malheureusement, désolé =/
0