Passer de GPT à MBR : Question

Résolu
lucas59b Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai actuellement un PC portable avec Windows 10 qui était déjà installer sur le disque dur... J'aimerai savoir, si je passe le disque dur en MBR, je perdrai ma licence ? Car si j'ai bien compris, l'activation est enregistrer dans une partition propre au GPT et à l'UEFI... Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Même si vous perdez votre licence vous pouvez la récupérer !

Si vous n'avez pas l'étiquette d'authenticité sur votre PC avec la clé d'activation inscrite dessus faites comme cela :

- Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur ( clic droit sur démarrer ou cherchez dans la zone de recherche )

- Rentrez ça dans l'invité de commande :
Edit : rendez vous sur cette page --> ici

- Votre clé va apparaitre en dessous et si jamais vous la perdez il suffira juste de la rentrer de nouveau !

Cordialement
0
lucas59b Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Et donc, windows 10 s'activera sans soucis ?
0
Utilisateur anonyme

Le système d'activation de Windows 10 et très diffèrent de l'activation d'un Windows 8 ou 7,
je ne pense même pas que la clé ne vous sera demandée. Et même si Windows vous la demande il suffit de la rentrer de nouveau.
0
lucas59b Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je viens de rentrer la commande et elle ne marche pas :
Le terminateur ' est manquant dans la chaîne.
+ CategoryInfo : ParserError: (:) [], ParentContainsErrorRecordException
+ FullyQualifiedErrorId : TerminatorExpectedAtEndOfString
0
Utilisateur anonyme

Allez voir --> ici
0

Génial, ça a marcher direct ! Et j'ai une derniere question... Si je passe mon disque dur de GPT à MBR sans perte de données grâce à EaseUs Partition Master, mon installation de windows 10 ne sera plus reconnu je pense ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Bonjour,

Quel intérêt de passer de GPT à MBR, sachant que GPT apporte des avantages que MBR n'a pas ?
0