Comment être sur de ses composants pour sa carte mère ?
overmane92
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
overmane92 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
overmane92 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Donc voila j'aimerais changer le processeur et les barrettes RAM de mon ordinateur.
Ma carte mère est une Acer EG43M. Le socket de cette carte mère est de type LGA-775.
Chipset carte mère: Intel Eaglelake G43
Voici mes questions:
Je peux mettre n'importe quel processeur tant que c'est un LGA-775 ?
Le pond nord (chipset carte mère), qui assure les liaisons entre le CPU et la RAM, aura t'il une influence sur le choix de mes barrettes RAM ?
Merci d'avance.
Cordialement.
overmane
Donc voila j'aimerais changer le processeur et les barrettes RAM de mon ordinateur.
Ma carte mère est une Acer EG43M. Le socket de cette carte mère est de type LGA-775.
Chipset carte mère: Intel Eaglelake G43
Voici mes questions:
Je peux mettre n'importe quel processeur tant que c'est un LGA-775 ?
Le pond nord (chipset carte mère), qui assure les liaisons entre le CPU et la RAM, aura t'il une influence sur le choix de mes barrettes RAM ?
Merci d'avance.
Cordialement.
overmane
A voir également:
- Comment être sur de ses composants pour sa carte mère ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Changer sa carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Voici ce que vous avez besoins :
CPU :
Support Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium Dual Core.
RAM :
DDR2 800/677 MHz non-ECC (240 pin)
(Max 8GB en 64 bits)
PS : J'ai actuellement un Q9550 qui tourne très bien, d'après qu'il est possible de mettre un Xéon avec modification du Socket ou du processeur, mais jamais essayez, avant j'avais un dual core en 3 Ghz Socket 775 que j'ai au fond d'un tiroir, également un bon Pentium
Note : Info prise sur ce site : http://www.findlaptopdriver.com/specs-acer-eg43m/
Cdlt
Voici ce que vous avez besoins :
CPU :
Support Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo, Pentium Dual Core.
RAM :
DDR2 800/677 MHz non-ECC (240 pin)
(Max 8GB en 64 bits)
PS : J'ai actuellement un Q9550 qui tourne très bien, d'après qu'il est possible de mettre un Xéon avec modification du Socket ou du processeur, mais jamais essayez, avant j'avais un dual core en 3 Ghz Socket 775 que j'ai au fond d'un tiroir, également un bon Pentium
Note : Info prise sur ce site : http://www.findlaptopdriver.com/specs-acer-eg43m/
Cdlt
overmane92
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
Merci pour ta réponse