Porter plainte contre un acheteur

ilyan11 - 29 oct. 2015 à 14:13
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 oct. 2015 à 15:14
Bonjour
J'ai vendu un article sur ebay 119 euros.Le vendeur m'a fait un litige comme quoi le vêtement n'est pas neuf.Il fait des litiges de temps en temps d'après ses évaluations
Il a demandé un remboursement contre renvoi de l'article .En suite il a changé d'avis et demande un remboursement partiel de 60 euros.J'ai accepté mais suite à une mauvaise manipulation le remboursement par paypal à été total et non partiel 119 Euros
Maintenant et depuis le 18 octobre aucune réponse de l'acheteur il ne renvoi pas mon article
Comment porter plainte en sachant que l'adresse de livraison donné sur Ebay est en France et il réside à londres .Paypal dit qu'on ne peut rien faire.J'ai envoyé des demandes de paiement à l'acheteur je l'ai menacé de porter plainte aucune réponse
Comment faire svp

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
29 oct. 2015 à 15:14
Si l'objet rembourse n'a pas ete restitue c'est du vol.

Vous pouvez porter plainte pour vol en France, mais pas sur que la plainte soit suivie en UK..
Ou directement en UK par internet https://www.moneyclaim.gov.uk/web/mcol/welcome
Cependant il y aura des frais (env. £30 pour un montant inferieur a £300) mais que vous pouvez demander en plus des sommes dues et prejudice subis.
0