Solution pour connecté une grande habitation

Fermé
Lucashy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 18:26
Lucashy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 19:21
Bonjour,

Voici ma question : comment faire pour avoir accès à une connexion stable et optimale dans une grande habitation?

Les contraintes : Maison sur 3 étages .
2 réseaux électriques différents.
présence de matériaux dans les murs brouillant le signal Wi-Fi.

En résumé je voudrais savoir quelles sont les solutions possibles , si je dois souscrire une deuxième connexion ou si il existe des solutions alternatives.
Je suis un utilisateur standard je n'y connais donc pas grand chose. J aimerai équiper mon habitation d'une bonne connexion dans le maximum de pièces , soit toute les chambres, les pièces a vivre ainsi que les bureaux...
Les relais Wi-Fi marche très mal , la connexion n'est pas stable et ne permet pas de profiter au maximum de mon débit, la connexion via le réseau électrique n'est pas possible étant donné qu'il y a deux réseaux distincts.

La seule solution que j'ai trouvé (à ma porté techniquement) est la souscription à une seconde offre internet afin que je puisse passé par les deux réseaux électriques.

Je viens donc faire un tour sur CCM pour savoir si il y a d'autre solutions.

Merci,

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 oct. 2015 à 18:42
bonjour,

utilisez un câble ethernet avec un switch permettant de brancher chacun des réseaux CPL distincts
0
Lucashy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
Modifié par Lucashy le 28/10/2015 à 19:30