Solution pour connecté une grande habitation

Fermé
Lucashy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 18:26
Lucashy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 19:21
Bonjour,

Voici ma question : comment faire pour avoir accès à une connexion stable et optimale dans une grande habitation?

Les contraintes : Maison sur 3 étages .
2 réseaux électriques différents.
présence de matériaux dans les murs brouillant le signal Wi-Fi.

En résumé je voudrais savoir quelles sont les solutions possibles , si je dois souscrire une deuxième connexion ou si il existe des solutions alternatives.
Je suis un utilisateur standard je n'y connais donc pas grand chose. J aimerai équiper mon habitation d'une bonne connexion dans le maximum de pièces , soit toute les chambres, les pièces a vivre ainsi que les bureaux...
Les relais Wi-Fi marche très mal , la connexion n'est pas stable et ne permet pas de profiter au maximum de mon débit, la connexion via le réseau électrique n'est pas possible étant donné qu'il y a deux réseaux distincts.

La seule solution que j'ai trouvé (à ma porté techniquement) est la souscription à une seconde offre internet afin que je puisse passé par les deux réseaux électriques.

Je viens donc faire un tour sur CCM pour savoir si il y a d'autre solutions.

Merci,

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
28 oct. 2015 à 18:42
bonjour,

utilisez un câble ethernet avec un switch permettant de brancher chacun des réseaux CPL distincts
0
Lucashy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
Modifié par Lucashy le 28/10/2015 à 19:30
J'y ai pensé malheureusement le rez de chaussé et le premier étage sont indépendants du 2éme et troisième. La seule possibilité (hors grand travaux) c'est faire passer les câbles par l'extérieur mais j'y tiens pas trop.
Maison compliquée ...
0