Qualité alimentation

Résolu/Fermé
Patrick - 27 oct. 2015 à 22:37
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 28 oct. 2015 à 01:12
Bonjour à tous.

J'ai besoin de m'acheter une nouvelle alimentation et j'aimerai savoir ce que vous pensez de la marque LC POWER. J'en ai vu à pas trop cher. 300 watts me suffisent amplement.

Merci à tous.



4 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 27/10/2015 à 23:34
surtout pas!

Quel est ton budget ? tu as quoi comme pc ?

En entrée de gamme... Vraiment minimum tu prends une LEPA
https://www.amazon.fr/Lepa--N400-SA-EU-Alimentation-pour-400/dp/B004RR90DA/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1445985184&sr=1-6

actuellement tu as ça qui est bien http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4922694-Alimentation-PC-VS350-CP-9020095-EU-80-350W.htm#moid:MO-B20F0M32525508

Et mieux encore
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/FORTRON/4925960-Alimentation-FSP-Hexa-500W.htm#moid:MO-BEB89M33577306


Faut voir quel est ta config pour savoir combien tu as besoin de watts...
Mais les watts indiqués non aucun rapport avec la consommation réel, c'est ce qu'elles supportent en théorie.
L'important dans ton cas (petite config ?) c'est d'avoir une marque correcte.

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Salut meeci pour ta réponse. Ma config ? Un intel 8400 core 2 duo avec 1 barrette de ram sans carte graphique.(chipset sur la carte mère.) et un ssd. C'est juste une plateforme multimédia.
J'ai pas de budget précis. Sa peut être 30 comme 60 euros.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
27 oct. 2015 à 23:33
Salut,

Je conseille plutôt celle-ci, en ce moment : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10086245.html

Largement suffisante pour la plupart des usages, certifié >85% de rendement (EcoPSU) et en plus de ça, elle reste très abordable.

La marque "LC Power" a fait parler d'elle, il y a plusieurs années (~10 ans), pour ces alimentations qui posaient des problèmes et qui n'étaient pas vraiment bonne niveau qualité, je ne sais pas si aujourd'hui les problèmes se sont arrangés, mais vu que aucun revendeur fiable n'en vend... c'est que ça ne doit pas être le cas.
0
Merci pour ta réponse. Oui la c'est clair je tire un trait sur les lc power.
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 27/10/2015 à 23:42
Salut

Une boite à chaussure, remplis de boulon ferais une meilleur alim que les LC..

FSP, une marque de bonne qualité très utilisée pour les serveurs assez peu connu du grand public car c'est une marque blanche (elle fait des alim pour d'autre marque qui dépose juste leurs logos) depuis peu ils en sortent à leurs noms

Sinon

Corsair
Be quiet
cooler master

j'ai jamais été déçus, mais comme la dit Tsuyo tu as quel budget, quel PC ? on pourra te guider vers une alimentations qui t'es adaptée

--
0
Je connaissais pas FSP. Merci pour l'info.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 28/10/2015 à 00:19
vu les infos et ton budget tu peux prendre une de ces 2 là.:

ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/FORTRON/4925960-Alimentation-FSP-Hexa-500W.htm#moid:MO-BEB89M33577306

ou ça : https://www.materiel.net/produit/201503050016.html?affcode=clubic&utm_source=clubiccom&utm_medium=comparateur&utm_campaign=B+Series+-+500W+VER.2&utm_term=B+Series+-+500W+VER.2

Les 2 feront très bien le boulot... Trop bien même. Si jamais tu rajoutes des éléments dans ton pc elles tiendront.
La FSP hexa 500 a une garantie 5 ans contre 3 pour la cooler master.

J'ai regardé leur rendement. Les 2 sont très bien...

¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Ben dis donc !
Quelle réponse ! C'est à la limite du professionnalisme...
Et juste pour info que pense tu de antec ? On m'en a dit que du bien ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Patrick
28 oct. 2015 à 00:27
Antec se classe en dessous de Cooler Master, niveau qualité je dirai.

FSP/Fortron est plutôt bon sur les alimentations professionnelles et haut de gamme, dans le bas de gamme je reste mitigé personnellement.
0
Se sera une Cooler master. Merci beaucoup et bonne nuit.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 28/10/2015 à 01:16
@Judge :
Dans le cadre présent ou en général ? Les moins bonne FSP que j'ai eu sous la main c'etait des FSP hyper 600. du coup j'ai pas trop eu cette sensation de "mitigé"
Je demande par curiosité, histoire d'éviter de mauvais conseils... il y a des mauvais tests sur certaines alimentations ?

@Patrick
Sinon pour moi chacune de ses marques va du bon a l'excellent selon les gammes de produit.

Toutefois antec descend plus bas en gamme Avec son entrée de gamme nommée "basiq" . je l'éviterai entre autre parce qu'elle n'a pas de PFC actif. La earthwatts est très bien. C'est du seasonic dedans. Antec me semble moins distribué en entrée de gamme.

J'ai pas trop suivi l'évolution de Fortron mais a l'époque c'etait comme Antec ou Corsair, une marque qui allait piocher chez plusieurs fabricant. La earthwatt de antec etait présente chez fortron avec un autre nom. Aujourd'hui plutot que vendre sous le nom Fortron, FSP vend en son nom et a l'air de laisser tomber la marque Fortron..
A noter qu'FSP ne paye pas pour avoir des certifications de certaines gammes. J'avais lu un article qui expliquait comment il récupérait les certifications au bout d'un an ou deux...
Par exemple la Hexa 500 n'était pas certifiée 80+ avec un rendement qui les passe largement... Je crois qu'elle l'est maintenant.
Celle-ci, je sais qu'elle est bien ;-)

Cooler Master je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir sous la main. J'ai que des retours positifs, les tests que j'ai lu sont tous positifs. D'une manière générale il semble que les finitions soient meilleur chez cooler master dans la gamme visée sur ce post. (bruit de la ventilation, matériaux utilisés etc...)

Et pour conclure, dans ton cas on s'en fiche de tous ça, ces alimentations sont correctes et feront le travail, quelque soit celle que tu choisisse.

Les marques a éviter sont Advance, Heden, Lc power et autres sous marques farfelues...
tu a cet article CCM qui est assez complet si jamais tu veux en savoir encore plus ;-) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586385-choisir-son-alimentation-de-pc
0