Error unknown filesystem grub rescue

Fermé
windowslinux Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - Modifié par windowslinux le 28/10/2015 à 02:31
windowslinux Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 22:44
Bonsoir,
Il y'a de cela 5 mois j'ai installer kali-linux en dualboot avec le Windows7 que j'avais par défaut, lors de l'installation du grub j'ai du me trompé je sais pas trop ce que j'ai fait mais je pense l'avoir installer sur linux ... Je n'y ai pas trop prêter attention au départ, mais aujourd'hui j'ai voulu supprimer Kali-Linux car le faite de toujours devoir séléctionné Windows 7 à chaque démarrage ne me convenais plus. J'ai donc tout simplement supprimer la partition de Kali-Linux (je sais c'est pas très intelligent, mais j'ai chercher la simplicité) et au redémarrage de mon pc j'obtiens maintenant le message d'erreur : "error unknown filesystem grub rescue"
J'ai donc suivie une vidéo de tuto et j'ai donc essayé ça :

set boot=(hd0,msdos6)
set prefix=(hd0,msdos6)/boot/grub
insmod normal
normal

Mais ensuite j'obtiens : no such partition

Donc comment faire ? J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide, ma partition Windows 7 c'est toute ma vie :(
Cordialement.

1 réponse

windowslinux Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 22:44
Merci de l'aide ... J'ai finallement réussi seul, pour ceux que ça interesse, utiliser l'iso de votre système windows (xp, seven, ou 8) et booter le sur clé, au demmarage booter sur la clé usb et cliquer sur réparer windows...
0