Température A10-7800

Fermé
masllyn - 27 oct. 2015 à 20:18
 masllynn - 27 oct. 2015 à 20:47
Bonjour,

J'ai un nouvel ordinateur médion akoya P4009 avec un processeur A10-7800, celui-ci monte souvent à plus de 70C (74 pour être exact),d'après HWmonitor avec une conso de 90W... Est-ce normal? J'ai vu que la limite c'était 71...mais je ne sais pas. Il tourne à environ 45-50 degré tt le temps même au repos.
Je ne fais rien hormis musique (HDMI sur ampli ciné et internet).
Pouvez vous m'aider?

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
27 oct. 2015 à 20:24
Salut,

C'est trop chaud.

Un processeur doit normalement tourner en pleine charge, à maximum 50-55° au delà, on peut considérer qu'il commence à trop chauffer... et que ça pose problème, notamment en terme d'usure prématurée du composant.

Mais cela étant, Medion et AMD... ça fais la belle paire :-)

AMD est connu pour avoir des processeurs chauffants énormément déjà à l'origine pour lesquels, il faut absolument une ventilation très performante, puissante et efficace.

Rajoutons à cela, la conception très mauvaise des ordinateurs de marque Médion (je ne compte plus le nombre de scandales qu'ils ont à leur actif, entre des personnes brulées par leurs ordinateurs portables, les ordinateurs avec les alimentations incendiaires et le reste), cela ne m'étonne pas de la marque.

Malheureusement, à part voir si il est possible de modifier le ventirad (ventilateur du processeur), afin de placer un plus performant, au risque de perdre la garantie, pas d'autre solutions.... Il se mettra en sûreté thermique dès lors qu'il sera trop chaud (je l'espère, en tout cas).

Bien à toi,
0
Merci pour cette réponse rapide. Je vais voir avec medion car mon pc rame meme sans rien faire. Surtout sur le chargement des pages net malgré une collection correcte. Edge met des années lumières a bien vouloir afficher les pages...quand il y arrive...ce n est régulier d ailleurs. Des fois tout va bien...
Merci.
0