Watercooling AM3+ sur carte mère AM3

Résolu/Fermé
Lesurvolte - Modifié par Lesurvolte le 26/10/2015 à 12:44
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2015 à 14:07
Bonjour,

J'ai une carte mère asus M4A88TD-V EVO USB3 qui a un socket AM3.
Mon ventirad souffle énormément, j'aurai donc voulu monter un watercooling. J'ai trouvé le LEPA AquaChanger 120 qui n'est pas trop cher et qui devrait me convenir mais il est compatible socket AM3+ (entre autres) je voulais donc savoir si c'est compatible socket AM3 ou si c'est complètement différent. Et pour à peu près le même prix le coller master seidon 120V V2 serait-il plus justicieux (boitier bien aéré, je joue un peu mais pas à des gros jeux, minecraft, rocket league...)
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 13:05
Salut

Oui, AM3 ou AM3+ c'est la même fixation pour le refroidissement.

Ceal-dit, tu as quoi comme ventirad actuellement? Si c'est celui d'origine, un ventirad à air plus performant sera largement suffisant, quel est ton processeur, à quelle fréquence fonctionne-t-il?
0
Je ne sais pas du tout ce que j'ai comme ventirad mais je pense que c'est celui d'origine, j'ai acheté l'ordinateur à quelqu'un qui avait l'air de ne pas trop s'y connaitre en informatique... Mon processeur est un AMD Phenom II X4 955 cadencé à 3,2 GHz.
En fait je ne veux pas particulièrement un watercooling, un ventirad à air m'irait très bien, je cherche juste quelque chose de très silencieux pour pas trop cher parce que là j'ai l'impression d'être à côté d'un micro-onde dès le démarrage de l'ordinateur ^^
Merci
0
Utilisateur anonyme > Lesurvolte
Modifié par Scarface72 le 26/10/2015 à 13:29
Tu n'as aucune utilité d'un watercooling avec un 955BE à la fréquence d'origine, si ton ventirad d'origine fait du bruit c'est parce que comme tous les ventirads d'origine il n'est pas très efficace.

Un Cooler Master Hyper TX3 Evo (+/- 25€) ou Hyper 212 Evo (+/-35€) fera largement l'affaire suivant la taille du boitier.
0
Lesurvolte > Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 14:04
D'accord, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > Lesurvolte
26 oct. 2015 à 14:07
Attention de bien mesurer la distance entre le dos du processeur et le panneau amovible du boitier ou éventuellement le ventilateur latéral s'il y en a un, le 212 Evo fait +/- 160mm de haut.
0