Votre avis m'interesse

baviere38 Messages postés 13 Statut Membre -  
baviere38 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J aurais voulu connaitre vos avis sur ce pc, je ne m'y connais pas beaucoup. Est ce un bon rapport qualité prix pour le gaming? Je crois que l'alimentation n'est pas adapté et qu un boitier de cette taille n est pas top pour du gaming mais je suis pas sur.

Il coute 600 e:

Modèle : Lenovo ThinkCentre M92P
Format : SFF
Processeur : Intel Core i5-3570 3,40 GHz - 4 coeurs - Turbo : 3,80 Ghz - DMI : 5 GT/s - Cache : 6 Mo - Socket FCLGA1155
Chipset : Intel Q77 Express
Mémoire Vive : 8 Go - DDR3
Disque dur : 500 Go
Lecteur optique : Lecteur DVD
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750 - 2Go GDDR5
Carte son : Intégrée - High definition (HD) audio
Réseau : Intel 82579 Gigabit Ethernet
Système d'exploitation installé : Microsoft Windows 7 Professionnel 64 bits (avec licence)
Alimentation : 240 Watts
Dimensions : Hauteur : 10 cm // Largeur : 33,8 cm // Profondeur : 38,5 cm

DESCRIPTIF CARTE GRAPHIQUE

Modèle : NVIDIA GeForce GTX 750
Coeurs CUDA : 512
Cadence d'horloge : Base : 1020 MHz / Boost : 1085 MHz
Mémoire : 2 Go - GDDR5
Vitesse mémoire ( Gbps ) : 5,0 Gbps
Bande passante max. : 80 GB/s
Memory Interface : 128 bits

FXAA et TXAA : Oui
3D Vision : Oui
PhysX : Oui
Environnement de programmation : CUDA
DirectX : 11.2
OpenGL : 4.4
Support de bus : PCI-E 3.0
Jeux 3D : Oui
Blu Ray 3D : Oui

Résolution numérique maximale : 4096 x 2160
Résolution VGA max. : 2048 x 1536
Connexion média (Interfaces) : Dual Link DVI-I / Dual Link DVI-D / Mini HDMI
Multi-écrans : Oui
HDCP : Oui
HDMI : Oui

PORTS

5 x Hi-Speed USB (2.0) - (2 à l'avant, 2 à l'arrière, 1 interne)
4 x Super-Speed USB (3.0) - (4 à l'arrière)
1 x Série RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x DisplayPort
1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps
2 x Lignes d'entrée (stéréo / microphone)
2 x Lignes de sortie (casque / haut-parleur)

EMPLACEMENTS

4 x Slots - Mémoire vive
1 x PCI-Express x16 (Low profile)
1 x PCI-Express (Low profile)
2 x PCI (Low profile)
1 x Baie 5,25'' (externe)
1 x Baie 3,5'' (externe)
1 x Baie 3,5'' (interne)

Merci :)

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Salut,

La carte graphique est dépassée pour les jeux récents et ceux de demain...

Le reste peut encore être valable mais pour le prix ça me semble un peu cher, surtout qu'il s'agit d'un pc de marque et donc aucune évolutivité ou presque si l'on veut modifier des composants... ou il faudra changer plusieurs composants du premier coup. Aucun intérêt donc.

Bien à toi,
0
baviere38 Messages postés 13 Statut Membre

Merci d avoir pris le temps de repondre, le probleme est que mon budget est limité, je sais qu'il existe des sites ou l'on peut acheter son Pc et le monter soit même et donc économisé. Mais comme dit dans mon premier message je ne suis pas un habile de l'informatique et je deteste le travail de bricolo. A ce prix la tu penses vraiment que je peux trouver beaucoup mieux dans mon cas?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > baviere38 Messages postés 13 Statut Membre

Les mêmes sites peuvent également le livrer monté.

Ton budget est de 600e ou tu peux monter un peu plus haut?

Quels styles de jeu? Quel usage outre ça?
0

Nn je ne peux pas monté plus haut malheuresement^^, Je joue pas mal aux jeux old school, mais il peut m'arriver d acheter le dernier far cry par exemple ou autre dyin light m 'interesse aussi, enfin tu vois le genre^^ j aime bien jouer a un mmorpg de temps en temps aussi. Sinn le reste de l usage du pc autre que le gaming ca va être "live ableton" et de la bureautique.
0

Bonsoir,

Auriez vous quelque chose d autres à me conseiller pour 650e max?

merci
0

Et que pensez vous des pc Sedatech niveau qualité ? :)
0
ReikoArts Messages postés 17 Statut Membre 1

Bonjours;
je trouve que pour ces 600 euros ce pc peux ce débrouillé la gtx 750 avec ces 2 go peux faire le taff avec le processeur i5 qui possède une bonne cadence pour le prix, mais tu a raison sur l'alimentation.. pour moi a mon avis une 240 watts n'est pas suffisant .. surtout que celle-ci possède un minimum de perte de puissance comme chaque composant donc a mon avis l'alimentation ne fera pas le taff et ralentirai considérablement ton pc.
-1

Ok merci pr ta réponse,
Je pensais à la limite acheter une alim de 500w à coté, mais es que ça rentre dans un aussi petit boitié lol? je suis peut être en train de poser une question très bête excusez moi par avance mdr
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > baviere38 Messages postés 13 Statut Membre

C'est inutile si la carte mère possède des connectique prioritaire, l'alimentation ne rentrera pas dedans.

L'alimentation fournie avec l'ordinateur est suffisante pour le faire tourner mais ne suffira pas si il faut modifier ou ajouter d'autres périphériques.
0
ReikoArts Messages postés 17 Statut Membre 1

Judge c'est ce que je disais l'alimentation surfit a utiliser le pc mais si il commence a allez sur de gros jeux l'alimentation ne suivra pas car la gtx 750 (il me semble) est brancher a part de la carte mère c'est a dire que la carte mère et alimenter mais que a coté la carte graphique et aussi alimenter donc une 240 w suffirai mais pas sur des gros jeux

Pour une alimentation de 500w un boitier type "normal" (pas de mini) peux suffire pour la callé dedans.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > ReikoArts Messages postés 17 Statut Membre

N'importe quoi... vraiment.

L'alimentation fournie dans l'ordinateur est capable d'alimenter la carte graphique fournie et le reste de la configuration. Cependant si on modifie la configuration elle ne tiendra pas et il faudra penser à son remplacement.

mais si il commence a allez sur de gros jeux l'alimentation ne suivra pas car la gtx 750 (il me semble) est brancher a part de la carte mère c'est a dire que la carte mère et alimenter mais que a coté la carte graphique et aussi alimenter donc une 240 w suffirai mais pas sur des gros jeux

Que le jeu soit gros ou pas, ça ne change rien. L'alimentation est dimensionnée pour supporter la charge 100% du GPU donc que ce soit un petit ou gros jeu ça ne changera rien, l'alimentation suffira largement. Et enfin toutes les cartes graphiques un tant soit peu puissante utilise une connexion PCIe 6 ou 8 broches pour s'alimenter... le port pcie n'étant pas assez puissant pour délivrer énormément de Watts.
0

Ok donc inutile de changer l'alim, pourtant quand je vais sur par exemple "ldlc" et que je compare des configs équivalente à la mienne, l alim est de 500w. Ils prevoient juste les futurs modifications de configuration?
0