Comment corriger l'erreur indiquée par le message ?

Résolu
nialpi Messages postés 267 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - Modifié le 21 nov. 2023 à 21:23
nialpi Messages postés 267 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 - 24 nov. 2023 à 14:07

Bonjour

Je reçois ce message à chaque relève de mes mails :

Je relève 3 adresses mail par Thunderbird, mais seule l'adresse gmail me répond ce message, depuis ce matin, sans que j'ai touché quoi que ce soit.

ce message est en bon français, mais je ne sais comment y remédier. Si quelqu'un à une solution, je le remercie.

nialpi


Windows / Firefox 119.0

A voir également:

4 réponses

nialpi Messages postés 267 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 26
23 nov. 2023 à 12:18

Bonjour,

Je reformule mon premier message : voici ce que je reçois quand j'essaie de relever mes mails Gmail par Thunderbird :

J'ai reçu une réponse de CCM, par mail, en allant directement sur mon compte Gmail. La voilà :

IA indique que je n'ai pas précisé le message alors qu'il est bien visible. Je peux néanmoins donner un peu plus de détails. Lorsque je relève mes mails de Free, Orange, Gmail, par Thunderbird, Gmail ne le fait pas et m'adresse le message lisible ci-dessus. Pour Free et Orange, il n'y a pas de soucis. Le message me conseille de vérifier si j'ai la permission d'écriture mais il ne s'agit pas de cela, il faut au préalable que je reçoive les mails Gmail. Ensuite il est cité un éventuel espace disque disponible (?), comprends pas trop, mes HDD et SSD ont de la place pour Free et Orange mais pas pour Gmail ?

Je suis prêt a donner d'autres renseignements si nécessaire, mais l'utilisation de mon adresse gmail est une opération que je fais quasiment plusieurs fois par jour, jusqu'à il y a 3 jours. Je n'ai pas modifié une quelconque config.

Si quelqu'un, ou l'IA, a une proposition pour corriger, je l'en remercie.

nialpi

0
jee pee Messages postés 39873 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 9 241
Modifié le 23 nov. 2023 à 12:55

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à t'apporter sur Thunderbird/Gmail. Juste une remarque sur le robot CCM. Il analyse le texte de la question, mais n'est pas (encore ?) capable de voir le texte contenu dans une image. C'est pourquoi il indique n'avoir pas trouvé le message d'erreur dans ta question.


0
dubcek Messages postés 18728 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 5 615
23 nov. 2023 à 16:38

hello

même message d'erreur, regarder là https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=152187

0
nialpi Messages postés 267 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2024 26
Modifié le 24 nov. 2023 à 14:09

Bonjour et merci dubcek et jee pee

J'ai bien lu le texte indiqué et, effectivement, il y a une similitude avec le message que j'obtenais quand j'essayais de relever mes gmails par Thunderbird.

Pour prendre un temps de réflexion, je n'ai fait aucune action, aucune correction, je préférais attendre la réaction de Google/Gmail aux messages que je "leur" ai adressé par mon compte Google, 2 jours de suite. Un message similaire à celui de ce post.

Je n'ai pas reçu de réponses, mais ce matin, j'ai démarré mon PC et relancé Thunderbird, comme d'hab et, oh, miracle, les mails Gmail en attente depuis 4 jours sont arrivés dans la boite de réception.

Je ne connaitrai sans doute pas le fin mot de l'histoire, ma version de Thunderbird aujourd'hui est 115.5.0. 64 bits. Je n'ai pas pensé à la vérifier hier.

nialpi

0