Compatibilité DVI/VGA/HDMI

Fermé
Zimoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 26 oct. 2015 à 19:19
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2015 à 06:13
Bonjour,

Est-il possible, dans une configuration de bureau étendu, de brancher un écran sur le port DVI de ma carte graphique et un second écran sur le port HDMI via un adaptateur VGA-->HDMI? J'ai cru comprendre que ces divers ports présentaient des signaux analogique et/ou numérique et que ceux-ci n'étaient pas toujours compatibles. Qu'en est-il dans la configuration qui est la mienne?

Cordialement, Zimoi.
A voir également:

3 réponses

Salut

Aucun problème, tant que la connectique correspond à l'écran... Le seul problème c'est qu'un adaptateur VGA - HDMI n'existe pas ou ne fonctionne pas.

DVI - VGA oui, DVI - HDMI aussi mais VGA - HDMI jamais vu.

Donc tu branches ton moniteur HDMI sur le port DVI avec un adaptateur ad-hoc et le DVI sur le port VGA avec un adaptateur VGA - DVI.

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Zimoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 19:56
Merci pour la réponse fulgurante!
J'ai pourtant acheté un adaptateur VGA-->HDMI chez un petit vendeur de connectiques. Mon deuxième écran est parfois détecté mais ça ne dure que quelques instants. Un problème d'alimentation peut être?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 19:59
Non, comme tu le dis toi-même VGA = analogique, HDMI = numérique, il faut un boitier de conversion pour que ça marche.

Mais si tu fais comme je te dis ça ira sans rien acheter d'autre que les adaptateurs.
0
Zimoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 20:21
Je me suis mal fait comprendre. L'un de mes écran est en DVI et l'autre en VGA mais je n'ai malheuresement q'un port DVI et un HDMI sur ma carte graphique. L'adaptateur que j'ai acheté me permet donc de brancher mon écran VGA sur le port HDMI de ma CG mais le résultat n'est pas probant...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 20:23
Oui j'avais bien compris. Relis ma réponse.

Tu branches le HDMI sur le port DVI de ta carte-graphique avec un adaptateur DVI > HDMI et le VGA sur le port DVI avec un adaptateur DVI > VGA.
0
26 oct. 2015 à 20:29
Brancher le VGA sur le port DVI ça je saisi. Mais le HDMI sur le DVI? Je n'ai pas de sortie HDMI sur mon écran... Promis je ne fais pas exprès d'être bête :)
0
Utilisateur anonyme > Zimoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
26 oct. 2015 à 21:32
C'est une entrée pas une sortie, c'est bien toi qui dit que tu branches ton moniteur HDMI sur ta sortie VGA avec un adaptateur non?

Tu as 2 moniteurs avec entrée VGA c'est ça?
0
Zimoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
26 oct. 2015 à 23:59
Non, un moniteur VGA et un DVI et sur la carte graphique un port DVI et un HDMI.
0
Utilisateur anonyme > Zimoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
27 oct. 2015 à 06:13
Ben voilà, le moniteur VGA sur le port DVI avec un adaptateur VGA > DVI et le DVI sur le port HDMI avec un adaptateur HDMI > DVI.
0