Adaptateur jack 2.5 vers 3.5 mm

Fermé
MiniDJ92 Messages postés 101 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 26 oct. 2015 à 16:36
georges97 Messages postés 12491 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 oct. 2015 à 19:17
Bonjour,
Je cherche un adaptateur jack 2.5mm vers 3.5mm . Mais aucun ne me plait car j'aimerais connecter un micro cravate à ma caméra et non des écouteurs.. Car j'ai vu qu'il faut 3 ou 4 petits rond noirs sur les connecteurs pour qu'il y ait un micro
Bonne jurnée ,
Julien

1 réponse

georges97 Messages postés 12491 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 402
26 oct. 2015 à 19:17
Bonsoir,

Ce type d'adaptateur monobloc existait, mais il y a des années que je n'en ai pas vus.

C'étaient des modèles monoblocs minijack femelle 2,5 mm vers minijak mâle 3,5 mm ou minijack femelle 3,5 mm vers minijack mâle 2,5 mm.

Des marques comme Olympus en livraient aussi avec leurs "dictaphones".

Il faudrait peut être en chercher chez ces fabricants (Philips, Sony, Dictaphone). Sony a un magasin à Paris (av. Georges V)

Cependant ces adaptateurs ont l'inconvénient de s'ajouter à la longueur de la prise initiale, ce qui rend l'ensemble fragile à cause des risques de cassure dans la prise femelle.

Par ailleurs, un rond noir (séparateur) suffit, qui sépare la masse de l'extrémité de la prise.

L"idéal" serait de trouver dans un magasin d'électronique une prise à souder ou de bricoler un prolongateur à partir d'un cordon monobloc récupérer, car il n'y a que deux fils à souder. Ou acheter un micro avec la bonne prise chez un des fabricants cités (par l'intermédiaire dun magasin bien sûr, car ils ne vendent pas directement aux particuliers).

Cordialement
0