Coupure internet avec cable ethernet.

Fermé
Polo - 26 oct. 2015 à 13:53
 Polo - 27 oct. 2015 à 13:32
Bonjour, j'ai récemment acheté un nouveau pc fixe monté moi même, j'ai depuis quelques semaines des problèmes de connexion c'est à dire qu'elle crache pendant 1 ou 2 heures assez régulièrement (mon pc est branché à la box par ethernet par secteur ) je ne sais pas ce qui peut causer ces coupures internet puisque tout les autres appareils de la maison fonctionne correctement en wifi par contre ....
Merci de vos réponses.

1 réponse

brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626
26 oct. 2015 à 16:31
Salut,
ethernet par le secteur ....
tu veux dire des modems CPL ? ce n'est pas du réseau ethernet.
Les modems CPL sont souvent perturbés par des interférences, c'est peut-etre ton cas.
s'il en est ainsi, je te conseille de passer un vrai câble ethernet entre ton PC et ta box.
Si amener un câble te fait peur, tu peux étudier cette solution.

0
OuI je me suis mal exprimé ce sont des boitier blancs branche au secteur qui transforme la prise de courant en sortie ethernet où mon pc est directement raccordé (comme un free plug)
Je vais essayer de le branche directement à la box mais le test va être assez long étant donner que ça m'arrive tout les 30 min voir à 1h ça dépand
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 626 > Polo
26 oct. 2015 à 16:48
oui,
ça s'appelle un modem CPL ou adaptateur CPL, mais c'est un modem.
Ce n'est pas toi qui les as achetés ?
Allez, bon test, tu peux tester une journée, je ne suis pas pressé.
0
Polo > brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
26 oct. 2015 à 16:55
D'accord je le saurai maintenant merci ;)
Ah ah ok merci !
0
J'ai fait le test la connexion s'est rétabli directement à l'allumage du PC et depuis ne s'est pas coupé je pense que mon problème était effectivement du au modem CPL, merci encore
0