Avast : AAVM a détecté une erreur RPC

Résolu/Fermé
Marie - Modifié par Malekal_morte- le 25/10/2015 à 13:57
 dominik - 1 août 2016 à 20:13
Bonjour,

Je rencontre un problème avec avast.

Je devais me réenregistrer, lorsque je sélectionne "protection standart", il me demande une adresse mail. Puis un message d'erreur apparaît en me disant que "le sous système AAVM a détecté une erreur RPC".

Auriez vous une solution, c'est peut-être un problème un problème tout simple, mais je ne suis pas très calée en informatique.

Merci beaucoup,

Marie

5 réponses

Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 25/10/2015 à 13:26
Salut,

Répare Avast! :
Réparer Avast!
ou :
Réparer Avast!

Si pas mieux, désinstalle le depuis le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités.

Réinstalle le.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
J'ai fais ces deux opérations mais le problème perdure...
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24 567 > Marie
25 oct. 2015 à 13:52
donc désinstalle et réinstalle Avast!.
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Oui, j'ai essayé tout d'abord de réparer cela n'a pas fonctionné, donc j'ai désinstallé et réinstallé, il faut toujours que je m'enregistre et lorsque je le fais, le même message d'erreur s'affiche !
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Malekal_morte-
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25 oct. 2015 à 13:57
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Les services Avast! sont démarrés ?

fais ceci aussi :

Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20151025_s5e11i6t6p5

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151025_h8b14w9h5z14


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20151025_g8l8l12p10k10
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25 oct. 2015 à 14:20
Tu n'as pas répondu pour la première étape avec services.msc

Le service Windows d'Avast! s'arrête d'où le message d'erreur.
Reste à savoir pourquoi...

Error: (10/25/2015 01:50:49 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7034) (User: )
Description: Le service Avast Antivirus s'est terminé de façon inattendue pour la 5ème fois.


Error: (10/25/2015 01:45:03 PM) (Source: Service Control Manager) (EventID: 7031) (User: )
Description: Le service Avast Antivirus s'est terminé de manière inattendue. Ceci s'est produit 1 fois. L'action corrective suivante va être effectuée dans 5000 millisecondes : Redémarrer le service.



Plutôt bizarre ça... possible que... "Quota insuffisant pour terminer le service demandé"

Error: (10/23/2015 03:05:49 PM) (Source: Windows Search Service) (EventID: 3079) (User: )
Description: Les notifications ne sont pas actives pour le volume C:\.

Contexte : Application Windows

Détails :
Quota insuffisant pour terminer le service demandé. (HRESULT : 0x800705ad) (0x800705ad)

Error: (10/23/2015 09:56:58 AM) (Source: Customer Experience Improvement Program) (EventID: 1008) (User: )
Description: 80070005


Ouvre mon ordinateur
puis sur le disque C, clic droit et propriétés
clic sur l'onglet quota
puis sur le bouton.
Les quotas sont activés ?
Si oui désactive les.
Redémarre l'ordinateur.
Vosi ce que cela donne pour Avast!.
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Pardon, pour la première réponse, en effet les services n'étaient pas démarrés.
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Les quotas étaient déjà désactivés.
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Malekal_morte-
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25 oct. 2015 à 14:33
démarre les et tente d'enregistrer Avast!.
Reste sur la fenêtre service et vois si le service reste démarré (F5 pour actualiser la liste).
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En les démarrant, je n'arrive pas plus à m'enregistrer sur Avast.
Et le service ne reste pas démarré.
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Malekal_morte-
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Modifié par Malekal_morte- le 25/10/2015 à 14:57
Désinstalle Avast! par le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.

Passe un coup d'Avast! Cleaner : Télécharger Avast! Cleaner.

Ouvre Mon Ordinateur => Disque C => C:\Program Files
Si le Dossier C:\Program Files\AVAST Software est encore présent, supprime le.

Redémarre l'ordinateur
Réinstalle Avast!
Vois si les services démarrent.

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C'est bon, cela fonctionne enfin de cette manière. Je ne comprends pas trop ce qui ne fonctionnais pas.
Un grand merci d'avoir passé autant de temps pour m'aider, c'est vraiment très gentil !!
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Malekal_morte-
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24 567 > Marie
25 oct. 2015 à 19:28
Surement un truc qui s'était mal mis !

Bon WE !
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