[Réseau local + livebox] Possibilitées ?

Fermé
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 18 juil. 2007 à 16:05
 buzus - 19 juil. 2007 à 09:55
Bonjour à tous et bonnes vacances !
Pour bien les commencer j'ai un problème de mise en réseau qui s'offre à moi :
Je veux crée un réseau par cable croisé entre deux ordinateurs :
- Un ordinateur Windows XP
- Un ordinateur Windows 98
L'ordinateur tournant sous windows XP est relié par wifi à ma livebox est-ce que mon réseau est possible ? Pourrais-je partager ma connexion internet reçu par livebox ? Sous quelles conditions ?

Merci d'avance à tous ^^

Ps : Question subsidiaire : puis-je installer windows XP sur mon ordi qui a windows 98 SANS supprimer les programmes qui y sont installés ? Je ne crois pas mais bon sait-on jamais :D
A voir également:

2 réponses

Salut Mich

alors pour ton réseau ca devrait etre possible. Mais tu risque d'avoir des problèmes au niveau de la création de réseau entre 98 et XP.

Pourquoi tu ne branche pas directement le pc sous 98 directement à la livebox ?

Sinon pour ce qui est des programmes sous 98 je ne pense pas que rajouter XP à coté marche (tu peux toujours tester). Tu ne peux pas faire une sauvegarde de tes documents et un petit format ???

a+
0
Mich42 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 3
18 juil. 2007 à 21:21
Comme je l'ai dit plus haut je suis connecté en wi-fi à ma livebox ( ordinateur qui a windows XP ) et c'est pour une raison très simple : la distance entre mon ordi et la livebox est assez grande ^^ Je ne veux pas faire courir de cables partout :P

Ensuite l'ordinateur qui a windows 98 va servir surtout pour des retouches vidéos ou des jeux en réseau : j'ai donc besoin d'avoir les 2 ordinateurs proches l'un de l'autre d'où l'impossibilité de positionner l'ordinateur qui a windows 98 près de la livebox...

Ca me permet d'intégrer 1 ou 2 questions de plus :
- la livebox peut-elle me permettre d'échanger des fichiers entre deux ordinateurs qui lui sont connectés ?
- Quand tu parles de problèmes entre l'ordi 98 et l'ordi XP tu penses à quoi ?

Merci bien pour tes réponses ^^ j'attends impatiemment les suivantes ;)
0
Tu peux tout à fait échange des fichiers si tes deux pc sont connectés via la livebox. Il faut juste partager des dossiers sous un meme domaine (MSHOME, WORKGROUP, ...)

Pour les problèmes au niveau de la création d'un réseau entre XP et 98 c'est que XP intègre un module gérant automatiquement les connexions réseaux alors que sous 98 c'est pas le cas si mes souvenirs sont bons. Mais il doit bien y avoir des tutos sur le net qui explique comment c'est possible.

a+
0