Asus UX330U neuf mais ventilateur trop bruyant [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 D2D2 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un asus UX330ua-fb018R et je suis déjà très agacée par le bruit de la ventilation. Celle-ci se lance à peu près toutes les 30sec, tourne 30sec et s'arrête.

Le bruit est déjà assez désagréable mais le fait que ça ne soit pas constant est franchement insupportable.

Y a-t-il un moyen de régler cette ventilation ? De la couper et qu'elle ne se mette en route que lorsque c'est nécessair et pas quand je traîne sur 3 sites Internet ?

S'il n'y a rien à faire je pense le ramener car au prix où il a coûté je ne m'attendais pas à ça.

Merci d'avance pour votre aide !
Rose

8 réponses

Messages postés
16214
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 115
Bonjour
évite de poser le pc sur du mou (nappe, coussin) afin que les admissions d'air soit bien dégagées.

La vitesse des ventilateurs est variable, donc s'il s'emballe c'est que le processeur est fortement sollicité, à toi de découvrir ce qui le charge
Bonjour,

Je ne l'ai jamais posé sur du mou et cet ordinateur a un jour et je n'ai téléchargé aucun logiciel donc je ne comprends pas comment il peut être déjà autant sollicité.

Il a 8go de RAM et un disque dur SSD de 500go, j'ai besoin de télécharger des logiciels lourds donc il faut vraiment que je sois sûre qu'il ne soit pas défectueux car s'il est déjà aussi bruyant sans rien comment ça va être quand je vais vraiment le faire tourner ?

J'ai besoin de savoir s'il y a quelque chose à faire autrement je le ramène au SAV tout de suite. Vu son prix, ce bruit n'est pas normal pour moi.

Merci d'avance pour la réponse,
Rose
Messages postés
16214
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 115
Comment est protégé le PC contre les "dangers" d'Internet?
J'ai installé Avast
Messages postés
16214
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 115
Le gratuit je suppose?
Rajoute un bloqueur de Pub sur ton navigateur préféré : ublock ou adblock+
C'est déjà fait pour le navigateur.

Et avast en mode gratuit oui.

La ventilation fait vraiment saccadée, elle se lance puis se coupe constamment
Messages postés
16214
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 115
Il reste les chasseurs de pubs déjà installée
en 1er :

https://nicolascoolman.eu
J'ai téléchargé le logiciel, que dois-je faire maintenant ?
Merci
Messages postés
16214
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2 115
Tel que c'est indiqué :
Le logiciel ne nécessite aucune procédure d'installation, il permet donc son transport sur des périphériques amovibles. Difficile de faire plus simple, trois boutons, "Scanner", "Nettoyer" et "Rapport". Un module permet de choisir les lignes que l'on souhaite conserver, notamment les programmes légitimes considérés comme superflus. Grâce à l'utilisation de puissants algorithmes, le balayage et le nettoyage s'exécutent en quelques minutes seulement. Il génère un rapport de modification sur le Bureau Windows et dans un dossier de l'utilisateur.
Toutefois si quelqu'un te propose un logiciel prend du temps pour te renseigner sur son fonctionnement, son âge, ses risques et sa fiabilité!
Tu scannes et tu post le rapport.
J'ai acheté le même ordi portable UX 330
et la ventilation est bruyante, quel dommage, car la bête est très très rapide.
Mais dès que le ventilo se met en route ça devient vite bruyant.
Je pense que je vais le ramener et tenter de me faire rembourser.
J'avais acheté le meme à la FNAC, meme souci, je l'ai rendu direct!!!!