Besoin d'aide pour une config !

Osdhion -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car je compte m'acheter un PC prochainement. J'aurais besoin de votre aide car je me suis fait une config sur Top Achat mais je ne m'y connait pas beaucoup en informatique, et je me retrouve face à trois questions :

1) Est-ce qu'il manque des composants nécessaires au fonctionnement du PC (je joue avec un câble ethernet et un casque c'est pourquoi je n'ai pas mis de carte wi-fi/son) ?

2) Comment faire pour réduire le coût de la config ? En effet mon budget est de environ 900€ alors que ma config est à 1140€, et je ne sais pas sur quels éléments du PC je dois choisir un modèle inférieur.

3) Enfin cette config est-elle adéquate pour jouer aux jeux récents comme GTA V, The Witcher 3, Battlefield Hardline ou encore Assassin's Creed Syndicate dans de bons réglages graphiques (qualité graphique "haute" voire "ultra") ainsi qu'un nombre satisfaisant de fps (50/60) ? C'est quand même l'objectif de mon achat :p

Merci d'avance à ceux qui s'intéressent à mon problème !

Enjoy !

1 réponse

aledu35 Messages postés 2752 Statut Membre 408

Hello,

Donne nous ta config déjà, tu l'as oublié je crois =p
On va te dire et te conseiller dessus

Concernant la carte son, il yen une dans la carte mère donc casque ou pas, tu aura du son sans soucis =)

PS: indique aussi si il faut inclure l'OS à ce prix ou autre chose en plus de la tour. Ou si il faut juste la tour =)
0
Osdhion

Je suis un abruti fini xD voila la config : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=K%2Fkf2J8JVe0bNJPHjloge1BtUh%2FNP37Fl6w9onLYy4U%3D

Un ami de mon père est informaticien et il a des os à profusion donc pas la peine :) sinon en dehors de la tour je pense que je n'ai besoin de rien j'ai deja écran, clavier, souris etc. Le choix des composants n'est peut être pas très judicieux mais encore une fois j'ai choisi mes composants à l'aide de vidéos youtube et des sites de comparaison Anandtech (http://www.anandtech.com/bench/CPU/39) et Hardware Compare (http://www.hwcompare.com/). En tout cas merci à toi de prendre le temps de t'occuper de mon cas :p

Enjoy !
0

Alors voila, dans ton budget de 900 euros:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Ih051jbCOyB0INZam2xv9t%2BB6%2FGVNcUeKJJVCxD0CAQ%3D

On va a l'essentiel, pas besoin de proco overclokable pour jouer, si on s'en passe on économise a la fois sur le proco, la carte mère et surtout le watercooling/ventirad.

Pour les RAM, pas la peine de prendre celle qui ressemble à des avions de chasse pour avoir de la performance =)

La carte graphique, on descend en budget aussi, la KFA2 est l'une des moins chère, et pas moins performante.

Pour le boitier, on peux trouver moins cher, mais après c'est aussi une question de gout.
Pour l'alim on laisse, c'est grosso le même prix, à 5/6 euros près dans cette puissance.

J'ai rajouter un lecteur/graveur, indispensable =)

Voila, j'ai respecté ton budget avant tout. Si après tu souhaite allez vers l'overcloking, il va falloir prévoir un peu plus. A moins qu'on ne mette un proco overclokable (une carte mère pour aussi) maintenant et que tu achète le ventirad ou watercooling plus tard, au moment ou tu overclok.
0
Osdhion

Merci beaucoup de ton aide ! Donc si j'ai bien compris il est inutile d'acheter un ventirad/ watercooling car dans la mesure où je n'overclock pas le proco, le ventirad fourni de base avec le proco suffit à le refroidir ? ^^ Merci pour le lecteur je risque d'en avoir besoin pour l'os :p effectivement j'ai choisi les RAM par rapport à l'esthétique même si je ne les verrais pas une fois le PC monté x) Pour ce qui est du boîtier c'est purement esthétique mais j'hésitais avec le Zalman Z3 Plus Blanc : son organisation interne conviendra à la config ? Parce que le boîtier je pourrais choisir au dernier moment c'est pas le problème je veux juste savoir si je pourrai tout faire rentrer dedans :p Selon toi cette config suffira pour faire tourner les jeux nextgen convenablement ? ^^

Merci beaucoup à toi ;)
0
Osdhion

Peux-tu aussi me dire si tous les composants (CM, CG, proco) sont bien compatibles ? Ce serait dommage que le bijoux ne marche pas juste à cause de problèmes de compatibilité vu le prix xD

Encore merci !
0

Alors oui le ventirad fournis avec le proco suffit à le refroidir. Je suis tout de même partisan d'en mettre un autre pour mieux refroidir le proco surtout en session de jeux par exemple. Un ventirad tel qu'un pre rock ou un 212 evo, autour de 30 euros suffise largement si on overcloke pas. Mais c'est un plus, pas indispensable du tout!

Pour le boitier, le Z3 est très bien, il est très bien ventilé. Je crois pas que tu aura de soucis, la ou il faut faire attention c'est aux dimensions de la carte graphique et du ventirad si tu en met un. La il faut se référer au descriptif du boitier, mais je crois que ça sera bon.

Pour les jeux, quand tu as un i5 et une GTX970, tu peut faire tourner grosso modo tout ce que tu veux dans la qualité que tu veux =D
0