Caisson de Basses : Quelques questions...

Fermé
kokoloko Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2022 - Modifié par baladur13 le 23/10/2015 à 20:51
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 23 oct. 2015 à 21:41
Bonjour, je voudrais poser quelques questions à vous chères connaisseurs en son.

Je voudrais fabriquer un caisson de basse et je suis en possession d'une enceinte 200 w de Pioneer. j'ai vu quelques video sur youtube mais ca reste encore un peu flou pour moi.

- Quel est la forme idéale d'un caisson pour qu'il génère le maximum de basses
- L'enceinte pioneer est elle suffisante ?
- Existe t il un patron de la caisse sur le net afin que je puisse l'utiliser pour modèle avant de découper le bois


- Après avoir branché un une prise Jack à l'embout des fil de mon caisson puis-je l'utiliser en le branchant avec mon smartphone ?
- A quoi sert un amplificateur ?
- En ai-je besoin ?

Merci

1 réponse

jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
23 oct. 2015 à 21:41
Salut

Un caisson bass reflex c'est ce qu'il y a de mieux a mon gout

-> moins de distorsion et une gamme de grave plus grande, moins complexe a fabriquer par rapport a d'autre caisson tip top

Il te faut donc un évent
Le caisson doit être parfaitement hermétique (donc planche collé) sauf pour l'event évidement

"L'enceinte pioneer est elle suffisante ?"

-> Y'en des centaines des pioneer ..

"Après avoir branché un une prise Jack à l'embout des fil de mon caisson puis-je l'utiliser en le branchant avec mon smartphone ?"

-> Non, tension en Jack 0-5V tension environ d'un haut parleur 8 Ohm 28v

"A quoi sert un amplificateur ?"

-> a adapter la tension du smartphone pour le haut parleur

"En ai-je besoin ?"

-> d'après toi ?
--
0