Demande conseil enceinte monitoring

Fermé
Alexaaandre Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 23 oct. 2015 à 19:50
itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 25 oct. 2015 à 01:01
Bonsoir à tous !

J'aimerais me lancer dans la production de son et je compte donc me procurer une enceinte de monitoring, malheureusement j'ai pas un énorme budget et après quelques recherches sur internet j'ai bien envie de me laisser tenter par une enceinte Yamaha HS 8 vendu à 233,75€. N'ayant pas un budget conséquent je compte m'en acheter qu'une pour commencer et une deuxième prochainement mais je me pose plusieurs questions.
Puis-je avoir une utilisation normale avec seulement une enceinte ?
Dois-je m'acheter une carte son externe ?
Et puis rapport qualité/prix semblables avez-vous d'autres propositions peut être ?
J'attends vos conseils avec impatience et je remercie d'avance ceux qui vont répondre !

1 réponse

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
25 oct. 2015 à 01:01
Salut,

Avec une seule enceinte, oublie ! Déjà tu perds l'image stéréo, et c'est très déstabilisant.

Ensuite, question carte son, avec des enceintes comme ça, ça serait vraiment bête de s'en priver, d'autant qu'il n'y a pas de sortie symétrique sur un ordinateur (Jack stéréo ou XLR) qui évite en quelque sortes les bruits parasites éventuels venant du câble.

Dans la même gamme, en un peu moins cher, tu as les HS 7, le bon compromis entre les 8" et les 5", affichées à 185€/p.

Après, tout dépend de ton utilisation, et du type de musique que tu veux faire. Les HS 8 sont plus à l'aise dans le bas du spectre grâce à leur woofer de 8", là où les 5" auront plus de mal, surtout sur de l'électro, metal, etc.
De là, regarde aussi chez la concurrence, JBL, KRK, etc...
0