OS X n'a pu être installé sur l'ordinateur.

Fermé
trems - 23 oct. 2015 à 16:48
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 janv. 2016 à 13:40
Bonjour,
J'ai aujourd'hui voulu mettre à jour mon MacBook Pro vers OsX El Capitan.
Lors de l' installation le Mac m'affiche ce message:
"OS X n'a pu être installé sur l'ordinateur.
La vérification ou la réparation du système de fichier a échoué.
Quittez le programme d'installation pour redémarrer votre ordinateur puis réessayez."
Le redémarrage ne change rien.. Message identique au même moment de l'installation.
Après quelques recherches sur différents forums je test la fonction "SOS" de l'utilitaire de DD. Sans succès.
Du coup deux questions:
- Est il possible de supprimer le programme d'installation de El Capitan pour pouvoir rebouter mon Mac comme avant ma tentative de mise a jour. Ainsi je pourrais sauvegarder mes données et refaire une installe clean.
- Ou y a t'il une solution pour finaliser mon installation?
Pour information je n'ai pas de sauvegarde time machine (dommage..) et j'installe El Capitan sans formatage préalable du DD (comme un dégelasse..)
Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Pour moi le problème est résolu.
J'avais une barrette de RAM hs. Après l'avoir remplacée l'installation c'est faite sans problème.
Tu as peut être le même problème..
C'est assez étrange car le mac fonctionne surement depuis quelques temps sur une seul barrette sans problème mais impossible d'installer le nouvelle OS..!!
21
Bonjour trems

Peux tu expliquer comment tu as résolu le problème en détail stp?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2016 à 13:40
0