Finder et intrus dans la barre gauche

Fermé
Rudi Van Doren - 23 oct. 2015 à 16:35
 rudi Van Doren - 25 oct. 2015 à 11:32
Bonjour, a toute la communauté CCM.
J'aimerais savoir d'ou peu provenir dans mon Finder dans la barre gauche "Favoris" un dossier intitulé Utilisateurs Supprimés. Au nom admin.dmg de type image disque et test.dmg de type image disque. Que je retrouve également dans Utilitaire de disque, dans la barre de gauche sous le nom admin.dmg ?. Restaurer, Source, image m'ouvre dans Documents quelque chose de TomTom. Double clic dessus me donne Home. Que faut il en faire ?.
Merci pout toute réponses. Rudi.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2015 à 23:11
Bonjour

ce sont des raccourcis vers des images disque qui doit se trouver quelque part sur le disque dur. Au moins de ces images disque est lié à un GPS TOM TOM, (Home). Soit vous conservez cette image disque, peut-être devenue inutile après l'installation de Home dans les applications, (on peut toujours re-télécharger cette application depuis le site de TOM TOM), et vous la mettez ailleurs que sur le disque interne, soit tout simplement vous la jetez après l'avoir localiser. (peut être dans le dossier Téléchargements).

l'autre image disque, Test, je ne sais d'ou elle vient, mais certainement un truc similaire.

Utilitaire de disque les montre car il considère que ce sont des images disque qu'il peut être amener à traiter.

cordialement
0
Rudi Van Doren
24 oct. 2015 à 11:36
Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement j'ai depuis peu un GPS et TomTom Home dans mes application. Donc direction corbeille !. Espace pris inutile. Quant a Test, si je fais cilc droit, et lis Info sur test.dmg, Ouvrir avec: j'ai dans l'encadré " DiskimageMonter " ?. Et test et admin peu être mis a la corbeille d'un clic droit du Finder ou pas ?.
Cordialement. Rudi
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2015 à 11:45
Bonjour,

ce n'est pas l'application Home qui doit être mise à la corbeille, puisque vous l'utilisez, mais l'image disque .dmg dont cette application est issue.

L'image disque .dmg doit se trouver quelque part sur le disque, (téléchargements ??), et vous avez mis un raccourci dans la barre latérale de la fenêtre du Finder peut être accidentellement. Ou alors cette image disque est encore montée, auquel cas, il faut " l'éjecter" puisque il s'agit d'un disque virtuel, et ensuite jeter le fichier .dmg

C'est le même raisonnement pour l'image disque "test".

"Diskimagemounter" est tout simplement l'application intégrée à Mac OS X pour faire monter en disque virtuel toutes les images disque de type .dmg

Si on supprime un élément de la barre latérale d'une fenêtre du Finder, on ne fait que supprimer ce raccourci en question, et non l'original, il faut donc localiser l'original pour le jeter. La barre latérale du Finder ne contient que des raccourcis, on peut en ajouter, en retirer...

Voir un peu plus sur ce qu'est un fichier .dmg ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8751476-auto-executable#2


0
Rudi Van Doren
24 oct. 2015 à 12:02
Le souci est que je ne trouve pas dans Téléchargement. Mais j'ai TomTom dans Documents ?. Et installer dans mais applications bien sure.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2015 à 12:30
il faut faire une recherche spotlight sur le Mac sur le terme .dmg

et le système va montrer tous les fichiers dont le nom se termine par .dmg
0
Rudi Van Doren > Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 10:00
bonjour Francis,
Je viens d'effectuer une recherche dans "Ce Mac" mais apparemment il ne trouve rien au sujet de dmg. N'y test, admin !. Mais j'ai retrouvé utilisateurs supprimés dans Macintosh HD ? recoverd items ? Users avec dans le coin gauche inférieur une petite flèche noir, double clic et la j'ai Partagé, mac et Utilisateurs supprimés. Qui lui me donne test et admin.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 10:38
Bonjour,

Si il n'y a que toi qui utilises ce Mac, et que d'anciens utilisateurs existaient, et qu'ils ont été supprimés, ce sont des anciens répertoires qu'il faut supprimer, ils ne servent à rien d'autre qu'à prendre de la place. Ils avaient peut-être été conservés quelques temps par précaution, puis oubliés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rudi Van Doren
25 oct. 2015 à 10:53
Je suis le seul utilisateur de se Mac. Mais il y a un petit temps j'ai eu un problème administrateur et ai du faire appel a l'assistance mac pour pouvoir en sortir. Je peu les supprimer d'ou j'étais Macintoch HD ?.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 10:56
Tout ce qui se trouve dans Utilisateurs supprimés, peut être supprimé, et même tout le dossier Utilisateurs supprimés peut être supprimé. Je dirai même plus, le dossier Utilisateurs supprimés "doit" être supprimé.
0
rudi Van Doren > Utilisateur anonyme
25 oct. 2015 à 11:32
Voila tout a été mis a la corbeille et vider. Et a disparu naturellement du Finder et de HD. A surveiller.
Merci pour l'aide et bon we.
Cordialement. Rudi.
0