MAC OS X aucun disque disponible pour l'installation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'essaye d'aider ma copine qui a un mac, même si je me débrouille en informatique, je n'y connais pas grand chose en apple devices.
En gros son ordi s'est mis à bloquer d'un coup, on l'a éteint et au redémarrage un point d'interrogation dans un dossier apparaissait à la place de la pomme.

J'ai zappé la P-RAM mais ça n'a rien changé...

J'ai sorti le disque dur de la bête, fait tester et tout allait bien visiblement... Depuis un autre mac on a facilement accès au contenu par exemple. J'ai quand même acheté un DD 160go de 2,5", mis en place dans la bête et mis le DD d'origine dans un boîtier USB, à l'abri.
Comme ma copine n'a pas le CD de Lion, j'en télécharge un et le grave sur un dvd double couche, tout est ok...

Le mac s'allume avec le CD, la pomme apparaît 15min et le programme d'installation se lance.
Dans l'utilitaire de disque tout apparait (le DVD et le nouveau DD de 160go, plus d'autres trucs qui semblent être des doublons en fait). Pour tester un peu, je me dis que même si le nouveau DD est en RAW, autant le formater manuellement en Mac OS étendu et ça ne marche pas (message d'erreur que je n'ai pas en tête).
Tant pis, je lance la réinstallation quand même, valide le contrat et au moment de sélectionner un disque dur pour l'installation, rien ne se passe, aucun disque n'apparait et la page reste telle qu'elle même après 15minutes...

Suis bloqué quoi... Je vous remercie de l'attention porté à ce long message !

Cordialement, Max.

PS : j'ai aussi testé l'installation via internet, mais même resultat...

A voir également:

1 réponse

Messages postés
26830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2021
5 076
Bonjour,

"Comme ma copine n'a pas le CD de Lion, j'en télécharge un et le grave sur un dvd double couche, tout est ok... "