Quel Casque 7.1 choisir ?

Fermé
Jerem74 - Modifié par Jerem74 le 22/10/2015 à 15:41
 jerem - 26 oct. 2015 à 16:10
Bonjour,
Je me doute que cette question à déjà due être posée mainte et maintes fois mais n'ayant pas trouvé mon bonheur ailleurs, je me dirige vers vous, communauté de CCM :)
Ayant actuellement un Tritton 720+ (oui je suis un pigeon), je suis vraiment déçu par la qualité de celui ci.
Aussi bien niveau son (7.1 vraiment nul) que niveau qualité (casque cassé en moins d'un an sans même avoir subit de chute).


Je ne vais pas partir sur des débats sur l'obsolescence programmée surement beaucoup trop présente chez cette marque mais je voudrais avoir quelques conseils pour trouver mon bonheur.

J'ai déjà cherché quelques casques jusque là et j'hésite beaucoup entre le Razer Kraken 7.1 Chroma et le Razer Tiamat 7.1.

Après ce que je recherche vraiment c'est d'avoir un bon son de fait que je puisse bien entendre les mouvements de mes ennemis (direction) et la distance de ceux ci notamment dans les jeux de type FPS.

Niveau prix je ne voudrais pas Dépasser les 250€. Je trouve déjà ça assez large pour un casque.

Je ne suis pas bloqué chez la marque Razer donc si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

PS: Ayant une carte mère compatible 7.1 (asus P8-Z77 LX), est il nécessaire d'acheter une carte son 7.1 à rajouter en plus du casque ou pas ?

Lien de la fiche technique de ma Carte Mère :
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8z77-v-lx-76930.html

2 réponses

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
22 oct. 2015 à 15:42
Bonjour,

Si je peux te suggérer un casque à ne pas acheter, ce serait celui-ci:
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/razer-carcharias-p6259/test.html

Ce casque à de gros problèmes d'interférence à cause du fait qu'il doit être branché en USB pour être alimenté (en plus du jack pour le sons & micro)
C'est de la m****, il y a des grésillements c'est hyper désagréable.
C'est comme quand tu es au cinéma et que ton voisin mange des popcorns...

Du coup, fais très attention à acheter (idéalement) un casque qui se branche en jack et non en USB, tu t'évites ainsi pas mal de problèmes !

Cdlmnt
1
D'accord merci du conseil :) j'ai vu pas mal de problème liés à ce sujet et c'est vrai que pas mal de casques ont ce problème là en USB mais j'ai aussi entendu dire que si le casque est branché en prise jack, le son ne serait pas vraiment du 7.1 ..

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser mais merci :)
0
D'autres suggestions ? :)
0