Matériel sans fils

Fermé
ghost-speeder Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 22 oct. 2015 à 11:39
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 oct. 2015 à 11:43
bonjour
je part plusieurs mois , donc il va falloir que je me connecte sur mon voisin qui se trouve a moins de 100 mètres
voilas je compte monter une carte wifi sur mon pc de bureau
le problème , il y a tellement de carte wifi savoir quelle est la plus efficace .
TP-LINK Adaptateur PCIe WIFI double bande AC1900 A
D-Link DWA-556 Carte PCI Express WIFI N 300mbps
etc.....je voudrais installer quelle que choses de puissant , je compte voir mes enfants par webcam .
j'aimerais avoir l'avis d'un connaisseur dans le domaine de la connexion sans fils
alors quelle est la façon la plus performante , on me dit qu'une clé usb wifi ne feras pas le travaille attendu .

merci de votre aide

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
Modifié par Judge_DT le 22/10/2015 à 11:49
Salut,

Que ce soit une clé WIFI ou une carte WIFI, elles permettent de capter uniquement que sur des distances relativement courtes (max. Quelques mètres de portée (15-20m) si il y a pas de mur assez épais ou autre entre toi et la source du signal).

Si la distance et/ou l'environnement est important autour de toi, il faudra probablement une antenne à gain (très) amplifié pour pouvoir capter plus fort les signaux les plus distants et pouvoir avoir une connexion et un débit stable.

Édit: Merci d'éviter d'ouvrir de nouveaux sujets et de maintenir la discussion sur celui-ci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32678075-materiel-necessaire-pour-connexion-sans-fils

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
0