Problème avec souris

Fermé
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 22 oct. 2015 à 03:39
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 - 22 oct. 2015 à 10:51
Bonjour,
La semaine dernière j'ai eu brutalement un problème avec la souris qui s'est mise à sélectionner des "zones bleues" sur le bureau (comme si je voulais sélectionner quelque chose pour le copier, par exemple) et je ne pouvais plus l'utiliser normalement. Après l'avoir dépoussiérée, fait des recherches sur Internet et fait une analyse complète de l'ordi en cas de virus, j'en ai acheté une autre il y a deux jours. Avant hier et hier cette nouvelle souris a bien fonctionné mais tout à l'heure elle s'est à son tour mise à faire les même sélections en bleu sans que je le souhaite. A l'inverse de l'ancienne elle ne se bloque pas dans cette situation. Dans panneau de configuration il n'y a pas de point jaune à côté de la souris et le message est "ce périphérique fonctionne correctement" (le message était le même avec la vieille souris.) Je me demande donc si le problème ne vient pas de l'ordinateur lui-même ou si un élément n'a pas été coché (ou décoché) dans les propriétés de la souris (chose que je ne sais pas voir) . J'ai Windows 7 édition familiale premium 4 bits.
SVP, quelqu'un pourrait-il me conseiller par rapport à ce problème ? Merci d'avance.
Cordialement

Kitri



A voir également:

1 réponse

Pascattack Messages postés 689 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 57
22 oct. 2015 à 04:41
Peut-être que le verrouillage du clic a été activée.

Pour ouvrir les propriétés de la Souris :
dans le menu Démarrer > Panneau de configurations > Matériel et audio > Souris (sous Péripheriques et imprimantes).

Sous l'onglet Boutons, veille à ce que dans la partie du bas, l'option "Activer le verrouillage du clic" soit décoché.

Si ce n'est pas cela, nous chercheront une autre solution. :)
0
kitri Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2024 3
22 oct. 2015 à 10:51
Bonjour,
Merci d'avoir répondu aussi vite. Après vérification l'option "activer le verrouillage du clic" est bien décochée : ce n'est donc pas cela.

Cordialement
Kitri
0