Stylet connecté mais sans pile ?
Ananaas
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Ananaas -
Ananaas -
Bonjour,
Je dois actuellement faire un exposé sur les types de stylets et je me posais une question qui bien sûr n'a pas encore fait vraiment l'objet de débats sur internet...
Je vous l'annonce: si comme Wacom le dit dans la description du stylet « Wacom Grip Pen » pour intuos et cintiq, la technologie est « sans pile et sans fil », comment le stylet peut-il être actif et noter des informations aussi précises que la pression et l'inclinaison, et comment peut-il être connecté à la tablette et lui fournir ces infos ?
La question peut paraitre stupide pour un esprit averti mais le mien ne l'est pas du tout je l'avoue.
Merci pour toute éventuelle réponse
Je dois actuellement faire un exposé sur les types de stylets et je me posais une question qui bien sûr n'a pas encore fait vraiment l'objet de débats sur internet...
Je vous l'annonce: si comme Wacom le dit dans la description du stylet « Wacom Grip Pen » pour intuos et cintiq, la technologie est « sans pile et sans fil », comment le stylet peut-il être actif et noter des informations aussi précises que la pression et l'inclinaison, et comment peut-il être connecté à la tablette et lui fournir ces infos ?
La question peut paraitre stupide pour un esprit averti mais le mien ne l'est pas du tout je l'avoue.
Merci pour toute éventuelle réponse
A voir également:
- Stylet connecté mais sans pile ?
- Pile carte mere - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Pile qui chauffe que faire - Forum Mobile
- Livebox connecté sans internet ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
En cherchant 10 secondes, on apprend qu'il faut un tapis spécial....
https://www.journaldulapin.com/2013/07/21/une-souris-sans-fil-sans-piles-et-sans-capteur-qui-fonctionne/
En cherchant 10 secondes, on apprend qu'il faut un tapis spécial....
https://www.journaldulapin.com/2013/07/21/une-souris-sans-fil-sans-piles-et-sans-capteur-qui-fonctionne/
Ensuite oui je vois bien mais ce "tapis" c'est justement la tablette elle-meme, ce n'est pas un secret qu'on en a besoin pour se servir du stylet ! Seulement, meme dans cet article on ne dit pas comment les boutons de la souris se mettent en marche une fois qu'on a appuyé dessus... je veux bien que le mouvement soit suivi si la souris est en contact avec le "tapis-tablette", comme un doigt sur un écran tactile, mais en interne comment fonctionne-t-elle ? De plus, le stylet en s'approchant de la tablette est capté avant meme de la toucher... c'est une technologie magnétique à ce niveau peut-etre ?