USB type C adaptateur compatible?
plpfromyahoo
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
plpfromyahoo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
plpfromyahoo Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de m'offrir un Ordinateur HP Pavilion x2 - 10-n006nf.
Hélas HP a eu la mauvaise idée de l'équiper avec un USB (2.0) type C comme deuxième et dernier USB, cet USB sert à charger la machine.
Il n'existe à l'heure actuelle (à ma connaissance) aucun périphérique se branchant sur ce type d'USB! Il faut donc avoir recours à un adaptateur vers un type A ou un micro USB.
J'ai donc acheté 2 adaptateurs:
- L'un vers un USB type A :
[Type C USB 3.1]Inateck Adaptateur USB 3.1 Type-C mâle vers Type-A femelle Câble USB C vers USB pour Apple New Macbook 12 pouces, Nokia N1, Chromebook
- l'autre vers un micro USB :
AUKEY® Adaptateur USB C vers Micro B femelle 2.0 Connecteur USB 2.0 Type-C mâle vers Micro B femelle pour Apple Le nouveau MacBook, Google Le nouveau
Avec ces adaptateurs j'ai été incapable de connecter quoi que ce soit!
Après plusieurs heures de conversation avec le support HP, je me suis entendu dire que ces adaptateurs devaient être incompatibles avec la machine.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références d'un adaptaeur compatible avec mon matériel.
Le matériel testé clé USB et disque dur fonctionnent parfaitement sur l'autre seul USB: le type A.
Machine fonctionnant sous Windows 10.
Je viens de m'offrir un Ordinateur HP Pavilion x2 - 10-n006nf.
Hélas HP a eu la mauvaise idée de l'équiper avec un USB (2.0) type C comme deuxième et dernier USB, cet USB sert à charger la machine.
Il n'existe à l'heure actuelle (à ma connaissance) aucun périphérique se branchant sur ce type d'USB! Il faut donc avoir recours à un adaptateur vers un type A ou un micro USB.
J'ai donc acheté 2 adaptateurs:
- L'un vers un USB type A :
[Type C USB 3.1]Inateck Adaptateur USB 3.1 Type-C mâle vers Type-A femelle Câble USB C vers USB pour Apple New Macbook 12 pouces, Nokia N1, Chromebook
- l'autre vers un micro USB :
AUKEY® Adaptateur USB C vers Micro B femelle 2.0 Connecteur USB 2.0 Type-C mâle vers Micro B femelle pour Apple Le nouveau MacBook, Google Le nouveau
Avec ces adaptateurs j'ai été incapable de connecter quoi que ce soit!
Après plusieurs heures de conversation avec le support HP, je me suis entendu dire que ces adaptateurs devaient être incompatibles avec la machine.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les références d'un adaptaeur compatible avec mon matériel.
Le matériel testé clé USB et disque dur fonctionnent parfaitement sur l'autre seul USB: le type A.
Machine fonctionnant sous Windows 10.
A voir également:
- USB type C adaptateur compatible?
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
2 réponses
Salut,
Et l'adaptateur venant directement de chez HP ?
http://www8.hp.com/fr/fr/products/oas/product-detail.html?oid=8406625
Et l'adaptateur venant directement de chez HP ?
http://www8.hp.com/fr/fr/products/oas/product-detail.html?oid=8406625