Utilisation impossible des hot-spot

Fermé
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 21 oct. 2015 à 19:40
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017 - 24 oct. 2015 à 18:49
Bonjour chers internautes,
je tiens tout d'abord à préciser que pour moi les termes hot spot et WiFi public signifient la même chose, un réseau WiFI qui n'a pas de clé de sécurité (pas de mot de passe) lors de la connexion, mais nécessite ensuite des identifiants lors de l'utilisation du réseau sur une page Web (désolé du pavay). Aujourd'hui, j'ai remarqué de nouveau que mon ordinateur portable sous W8.1 ne se connectait pas à un réseau WiFi public. Il s'agissait de celui d'une médiathèque en l'occurrence. Les autres fois, il s'agissait des réseaux FreeWiFi, hot spot de chez Free. Voici les remarques de ce problème : mon ordinateur reconnaît la/les présence(s) de réseau(x) public(s), un logo jaune avec un point d'exclamation s'affiche en haut à droite du nom du réseau, le nom du réseau est suivi de la mention Limité, connexion impossible chez les FreeWiFi, possible à la médiathèque et lorsque je lance une page Internet pas de connexion.

Comment faire pour que je puisse utiliser des réseaux WiFi publics sur mon PC ?

Merci d'avance.

2 réponses

The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
23 oct. 2015 à 09:06
Help
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419
23 oct. 2015 à 09:38
Salut,

Une fois la connexion établie entre ton PC et FreeWifi, il faut lancer ton navigateur, qui normalement devrait se connecter automatiquement au portail captif de FreeWifi, si ce n'est pas le cas clique sur ce lien :
https://wifi.free.fr
puis il faut entrer tes identifiants et mot de passe (Obtenir ses identifiants FreeWiFi) pour pouvoir surfer en toute liberté...
0
The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
24 oct. 2015 à 09:04
Bonjour,
merci de m'avoir répondu. J'ai cru que personne n'avait lu mon message.
Donc résultat des courses, avec Free WiFi je me connecte mais impossible d'aller sur ce lien https://wifi.free.fr ou sur le moindre site. Avec Free WiFi Secure, procéure particulière, un ID et un MDP sont demandés dès lorsque le choisi comme réseau de connexion Internet. J'ai rentré mes ID Free WiFi mais rien.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 419 > The_Full_Ubuntu_Alchemist Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2017
24 oct. 2015 à 09:49
Free WiFi Secure c'est uniquement pour les téléphones avec carte sim Free.

Pour la connexion au portail wifi.free il faut que le signal soit plus qu'honorable, sans quoi l'accrochage est parfois difficile voire impossible ;-(
0
24 oct. 2015 à 18:49
OK merci
Et pour les autres types de réseau WiFi Public ? Que faire ?
Celui de la médiathèque passait par une identification avec les ID de membre de la médiathèque sur une page web automatique. Sur mon ordi, je mettais les ID mais après je n'avais aucune connexion bien que les ID sont corrects puisqu'ils marchaient sur mon téléphone.
0