Problème démarrage Carte mère Asus A7N8X-E

Fermé
nacouz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 04:23
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2007 à 09:09
bonjour, j'ai un petit problème avec ma carte mère que j'ai acheté neuve depuis peu elle n'est pas sous garentie.

je n'ai pas le boitier compatible avec cette carte mère. alors j'ai décidé de l'essayé sur une table sans boitier.
ma configuration est : carte mère A7N8X-E, processeur AMD 2500+ Athlon XP, disque dur IDE 160 GO, RAM DDR 400 256MO avec une carte graphique AGP 128MO, lecteur DVD et une alim de 400 W max.

j'ai monté tous correctement puis avec tournvis j'ai court-circuite sw-power (une impulsion). le ventilo de proc tourne ainsi celui de la carte graphique mais le disque dur et le lecteur DVD ne trounent plus et l'écran reste noir. sachant que quand j'enlève la nappe du disque dur et/ou celle du lecteur DVD. ce dernier ou les deux commence à tourné mais pas d'affichage (logique la nappe est débranché).

je ne comprend pas pourquoi !! j'ai fait clear cmos, j'ai changé la nappe, ram proc et carte graphique mais toujours le même résultat. donc j'ai pensé que la CM est HS ensuite j'ai acheté une autre mais toujours le même problème.

c'est pour cela je m'oriente vers vous, peut être vous avez eu le même problème pour m'aider ou me conseiler à résoudre ce problème!!! merci d'avance

nacouz
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 09:09
Bonjour,
Essaye peut etre avec un boitier, en y branchant le speacker dessus (ca te donnera le code d'erreur)
Verify que ta ram n'est pas generique, car cette carte a un probleme avec
essaye aussi de brancher sans aucun periferique a part l'ecran, et si ca marche rebranche un a un les composants, de facon a trouver lequel est foireux (ca peut etre le DD ou meme le lecteur disquette
Bon courage et tiens nous au courant
0