Contrôleur Ethernet

luckylukee Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luckylukee Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit ordinateur ou Ebook Acer et j'ai un point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques.
Hier j'ai commencé le dépannage et je souhaite continuer ma démarche.
Pour le moment on m'a conseillé d'exécuter "netsh winsock reset all" ce que j'ai fait et j'ai redémarrer mon ordi.
Merci de m'aider.
Cordialement.

19 réponses

luckylukee Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Coucou

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider aujourd'hui ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

quel est le modèle de ton pc?

il est sous quel OS (w7/w8 etc...)?

il est en 32 ou 64 bits?

@+
0
luckylukee Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

C'est Acer Aspire one et je crois que c'esrt en 32
0

Windows XP version 2002
0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok, donne moi l'identifiant du pilote

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
0

J'ai ouvert le gestionnaire de périphériques et il y a des points d'interrogation jaunes sur les contrôleur et les périphériques.

Est ce que ce serait "ms_mmdrv" dans les pilotes auto hérités ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

on va procéder autrement:

C'est Acer Aspire one

il manque 1 partie de la référence, regarde sous le pc, il y a 1 étiquette avec la ref complète

@+
0

Acer Aspire one series
MODEL NO ZG5
0

re

télécharge ce pilote ethernet sur ton bureau clique ici

tu dois le dézipper avec 7zip (par exemple)

le lien pour 7zip clique ici

installe 7zip, puis "dézippe" le pilote

ensuite tu ouvres le dossier du pilote dézippé et tu double cliques sur LE SETUP

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

re

apparemment le modèle exact de ton pc est le suivant:

Acer Aspire One ZG5 AOA150

si tu as besoin d'autres pilotes, tu peux aller sur le site ACER clique ici

je te joins 1 image pour accéder aux pilotes de ton pc

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

Merci pout tous ces renseignements.
Je vais me déconnecter de ce PC (je suis au taff) et continuer sur mon portable car je ne peux pas copier les téléchargements via une clé USB je vais donc essayer de connecter mon téléphone portable à mon ordi ACER et faire le nécessaire.
A tout à l'heure
0

re

ok, perso je vais aller bosser, donc je regarderai ce soir si tu as réussi les manipulations^^

PS: vérifie la référence de ton pc Acer Aspire One ZG5 AOA150

car il y a plusieurs modèles sur le site ACER

la référence/modèle se trouve aussi sur l'étiquette

@+
0

Re,
Petits soucis je pense que ce n'est pas ma journée mais je vais aller manger et je reprends tout à l'heure : Clé USB impossible de copier dessus, à mon taff tout est verrouillé ou presque et je ne peux pas passer par mon téléphone car je n'ai pas l'application sur mon PC Acer. Peux tu juste me donner le lien pour le fichier s'il te plait si tu as e,ncore le temps ?

OK bon courage moi je suis au taff jusqu'à 19h15 environ.

Merci pour tout et à ce soir certainement.
0

re

le lien du pilote pour ETHERNET est dans la message n°9

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32667853-controleur-ethernet#9

s'il s'agit bien du lien que tu as besoin/demande?

@+
0

Merci beaucoup.
0

re

de rien^^

je reviens vers 22h45/23h

@+
0

Pas de soucis je me couche tard en général et demain je ne bosse pas.

Bon courage pour toi pour cet apès midi.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

0

salut Tanteelise^^

merci pour le lien

@+
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576 > billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut bill ;-)

de rien.
0

Bonjour,

Merci à toi. Désolée j'étais partie manger.
0

re

si tu arrives à installer le pilote ETHERNET, tu peux ensuite:

soit télécharger et installer les autres pilotes depuis le site ACER

soit passer par DRIVER CLOUD

le lien pour le téléchargement de l'agent clique ici

choisis "installation automatique"

exécute le d'un double clic

ensuite, double clic sur le raccourci de DRIVER CLOUD puis tu cliques sur "détection"

descend dans le bas de la page et choisis "trouver les pilotes"

télécharge et installe le(s) pilote(s)

@+
0

Bonjour,

Merci mais je dois trouver un autre ordinateur ou j'attends ce soir et je m'en occupe avec la tablette et la wifi
0

re

tu en es où dans les manipulations?

@+
0

Bonjour,

Désolée, je suis partie en déplacement et j'ai tout zappé. Je m'en occupe ce week end et je te tiens au jus.

Merci pour tout.
0

re

pas de soucis^^

@+
0

Bonjour,

je reviens après une longue absence, désolée, obligations familiales.

je vais sur le site pour telecharger les pilotes mais il y en a plusieurs, lequel prendre ? Tous ?
0

salut

commence par le pilote ETHERNET pour avoir la connexion internet avec le cable

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32667853-controleur-ethernet#9

@+
0

Coucou
je n'arrive pas à me connecter je n'arrive pas à configurer mon réseau peux tu m'aider stp
merci
0

re

je n'arrive pas à me connecter je n'arrive pas à configurer mon réseau peux tu m'aider stp

tu as installé le pilote ETHERNET?

@+
0

Oui et il se connecte et se déconnecte selon les sites
acer çà rame et je n'arrive pas à avoir les pilotes
Alors je telecharge sur la carte sd sur ma tablette et je les copies sur mon ordi portable
0

re

ok, vérifie la référence de ton pc (sur l'étiquette au dos du pc)

Acer Aspire One ZG5 AOA150 (dis moi si c'est la même)

@+
0

Aspire one series Model ZG5
C tout ce qui est marqué en français le reste c écrit en asiatique
il y a aussi l'étiquette Windows XP et une autre étiquette Atheris AR5BXB63
voilà
0

Atheros
0

Je pense que je vais m'arrêter là pour ce soir. Je reviens demain. Merci pour tout.
A+
0
kaneagle Messages postés 86497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Va dans démarrer
Exécuter
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Y a-t-il encore une alerte ?
Si oui, donne le no. d'identifiant de matériel.
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Propriétés
Onglet détails
Sélectionne le no. d'identifiant de matériel.
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Le SP3 est-il installé ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0

Bonsoir,

je tente le coup demain et je te réponds
je te remercie de m'aider
j'apprécie énormément
à demain
0

re

regarde le message de kaneagle et applique la manip

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32667853-controleur-ethernet#33

@+
0

Oui je m'en occupe demain dès que possible
Merci pour tout
A demain
0