Problème de détection de CG intégrée

Résolu/Fermé
Nargi - 17 juil. 2007 à 20:30
nargi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007 - 18 juil. 2007 à 11:36
Problème de détection de CG

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un petit problème : après un bon formatage, mon ordi ne détecte pas la carte graphique intégrée à ma carte mère, et c'est elle que j'utilise. Le truc pas drole c'est qu'après avoir essayé tous les drivers de ma carte mère, je peux affirmer qu'ils ne permettent pas à l'ordi de reconnaitre le controleur vidéo. Et si j'essaie d'aller plus loin et d'installer les pilotes VGA, je reçois un message d'horreur : "détection impossible du périphérique par le système, veuillez confirmer qu'il est correctement configuré puis redemarrer le programme d'installation."

Quel est le driver qui est censé faire marcher le controleur vidéo normalement avec cette carte graphique? (précision: je suis sous XP).

Merci de m'aider...

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère ASRock K7S41GX (2 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 741GX
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (10/28/04)


Chipset

[ North Bridge: SiS 741GX ]

Propriétés du chipset North Bridge:
North Bridge SiS 741GX
Révision 03
In-Order Queue Depth 7

Performances mémoire:
CAS Latency (CL) 2.5T
RAS To CAS Delay (tRCD) 3T
RAS Precharge (tRP) 3T
RAS Active Time (tRAS) 7T

Slots mémoire:
Slot DRAM nº1 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)

Contrôleur graphique intégré:
Type du contrôleur graphique SiS 330 Mirage
État du contrôleur graphique Désactivé(e)

Contrôleur AGP:
Version AGP 3.05
État AGP Activé
Périphérique AGP nVIDIA GeForce4 MX 440
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Géré, Désactivé(e)
Side Band Addressing Géré, Désactivé(e)

4 réponses

ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
17 juil. 2007 à 20:46
va voir sur le site du constructeur de ta carte mere pour telecharger les derniers drivers de ton chipset

normalement cela devrait suffir pour la réactivé je fait de meme avec le mien.

http://www.sis.com/download/
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 20:48
salut
j ai trouvé ça sur le site de asrock

http://www.asrock.com/mb/SiS/K7S41GX/index.asp?cat=Download

fais l essai et tiens nous au courant
0
nargi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
17 juil. 2007 à 23:17
Merci les gentils gens d'avoir répondu.

J'avais déjà essayé de trouver les drivers, et je viens de réessayer d'après vos conseils mais vraiment rien n'y fait, les drivers pour le chipset ne changent rien, sauf ceux pour le Sis VGA qui me donnent le message d'erreur mentionné dans le message d'avant.

C'est certainement quelque chose entre les deux. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci.

PS: Est-ce que le SP2 d'XP n'y serait pas pour quelque chose? Qu'est-ce que ça pourrait-être sinon?
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2007 à 23:21
c est possible, on a vu des trucs tellement bizards des fois !
0
laurent59100 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 3
17 juil. 2007 à 23:26
salut
je ne te promets rien mais une detection de tous tes pilotes sur le site suivant
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
nargi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
18 juil. 2007 à 01:25
Super le plan de la detection de drivers! Paf, le truc il m'a trouvé plein de drivers compétent et ENFIN au bout de trois jours d'installation de drivers, y'en a un qui marche! Bon maintenant la question c'est : est-ce que je formate pour virer tous les autres trucs pourris que j'ai installés...


En tout cas milles mercis, vous m'avez sauvé ma vie, je vais pouvoir retravailler, vraiment soyez bénis, vous Rarikuss, Mushu et Laurent 59100, vous êtes vraiment des gens biens.

Maintenant je peux le dire : J'ai testé l'entraide sur COMMENTCAMARCHE.NET, et ça MARCHE! Et hop, affaire résolue...


Nargi vous remercie
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 01:30
bien content pour toi
et au plaisir de te revoir
coche la case resolu s il te plait
0
nargi Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2007
18 juil. 2007 à 11:36
J'aimerais bien, mais nouveau dans le forum, j'ai encore du mal à me repérer. Par exemple, je viens de voir que j'aurais du poster ma demande dans le forum driver.

Là! ça y est je viens de le voir! Bon on me demande de récapituler, alors je dirais que les drivers de ma carte mère ne permettaient pas de reconnaitre la carte graphique, et que grace au lien sur le site toutlesdrivers, et le logiciel "ma config" qui a détecté tous les drivers, et surtout ceux qui manquaient (avec leur adresses et tou et tout), ben le système a enfin découvert la carte graphique.

Hmmm, va falloir que j'apprenne à faire des exposés clairs si je veux qu'on m'écoute encore ici.

Encore une fois merci!
0