"Le chemin d'accès spécifié est introuvable"

Fermé
nomemie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 23:45
nomemie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 23:47
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai commencé à avoir des erreurs et messages de ce type hier, après une vilaine maj de windows, je pense (j'espère). Bon, je ne sais pas trop ce à quoi j'ai pensé, j'ai restauré mon ordinateur à une date antérieure à la maj, constaté que les problèmes persistaient, puis... lancé l'installation de Windows 10 sans régler le problème (j'étais avant sous 8.1).

Ce message ("Le chemin d'accès spécifié est introuvable") apparaissait quand je voulais créer un pdf dans LibreOffice (que le document soit enregistré ou non) et quand je voulais lancer un logiciel téléchargé via mon navigateur. J'ai encore ce problème sous w10.

Dans le doute j'ai aspergé mon ordinateur d'analyses Avira et autres coups d'AdwCleaner (que j'ai bizarrement pu télécharger et installer) et de Rogue Killer (que j'ai du mettre sur une clé usb depuis un autre PC). Rien de bien grave, me disent-ils.

J'ai changé le chemin de téléchargement dans les paramètres de Chrome, réessayé de télécharger Open Office/Rogue Killer (bien sûr depuis les sites officiels), essayé la même chose avec Edge. J'ai pu ré-installer Libre Office après l'avoir totallement supprimé... mais il ne se lance pas. Il préfère me dire :

"Impossible de lancer l'application. Error while reinstalling all previously deployed packages of context user."

De plus, je ne peux pas désinstaller µTorrent via le gestionnaire des programmes, j'ai un message d'erreur qui dit :

"Vous ne disposez pas d'un accès suffisant pour désintaller µTorrent. Contactez votre administrateur système."

J'ai l'impression de ne plus pouvoir en fait accéder à mon statut d'administrateur, mais uniquement pour certains logiciels (j'ai pu désinstaller quelques autres logiciels sans problème).

Merci de votre aide, j'attends vos réponses !
Noémie

1 réponse

nomemie Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 23:47
Je précise qu'il n'est pas impossible que mon ordinateur soit infecté...
0