Arnaque achateur de voiture pour envoi au benin?

Résolu
gt6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 19:39
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 17 oct. 2015 à 00:36
Bonjour,

J'ai mis ma voiture en vente sur lebcoin il y a deux jours. La voiture étant vielle avec beaucoup de kilomètre donc je ne demandais pas beaucoup. (500 euros).
J'ai reçu un appel peu après la mise en ligne, une personne a Paris très intéressée pour sa soeur handicapée (la voiture est automatique). Comme ma voiture est a Marseille, il dit qu'il peut envoyé une personne de sa famille pour venir me payer en espèces. Tout en me disant que qu'il est un homme de parole plusieurs fois, il me demande de retirer l'annonce pour lui donner le temps de contacter sa famille.
Je lui ait dit que j'étais d'accord.
Maintenant je reçois un appel pour prendre un RDV avec cette membre de famille (une autre soeur) a la gare sncf demain (samedi). La personne a Paris va lui envoyer un mandat cash par la banque postale, elle va le retirer et me donner la somme de 500euros en espèces. Une foie la vente faite elle me dit qu'elle va mettre la voiture sur un train pour Bruxelles pour l'envoyer a Bénin. J'ai rappelé le monsieur qui m'avait contacter au début, et il me dit que sa soeur handicapée habite a Bénin. Il me donne une adresse au bénin pour remplir la déclaration de cession d'un véhicule. Société A.i.z Cotonou Bénin BP 00278. Le monsieur s'appelle IGNACE.
Je lui rappel qu'il y a quand même de défauts a réparer, et il me répond ce n'est pas un probleme ce n'est pas un probleme il veut me rassurer.
Maintenant j'ai un doute..... normalement je suppose que je suis couvert car je serai payer en espèces main propre (coupures 20euros). Mais si la voiture est exporte au Bénin ne y a-t-il pas un risque que je soient facture les frais d'exportation ou fret ou autre chose car sur la déclaration c'est moi qui cédé a la voiture. Je me demande si la préfecture accepterai une déclaration avec l'acheteur au Bénin??
Désolé pour mon français qui n'est pas parfait, je suis anglophone.

Merci pour un aide apporter a mon soucis.
A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
Modifié par transat le 16/10/2015 à 19:54
Salut
Mon pôvre gt,si tu t'imagines que la personne va te donner 500 euros de la main à la main,tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule .La personne ne viendra pas au RV à la gare Saint Charles et on va te demander un WU ou d'acheter des "coupons" truc machin chouette
Laisse tomber

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
gt6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
16 oct. 2015 à 22:18
OK merci. J'ai annulée la vente par précaution.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968 > gt6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
17 oct. 2015 à 00:36
Mais de rien
0